Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique)

Dimanche 25 Septembre 2016 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée, 1re division

Victoire renversante de Zulte-Waregem qui l’emporte 3-2 à Malines après avoir été mené au score jusqu’à la 51e. Titulaire dans l’axe, Marvin Baudry est battu sur les deux réalisations malinoises. Remplacé à la pause par Vetokele.

Souffrant des dents, Sylver Ganvoula n’a pas pu tenir son rang lors du succès de Westerlo à Anderlecht (2-1). L’attaquant international se rendra chez le dentiste ce lundi.

Retenu dans le groupe de Saint-Trond pour le déplacement à La Gantoise, Kévin Koubemba n’est pas entré en jeu lors du revers de son équipe (1-2).

Francis N’Ganga était titulaire lors de la victoire du Sporting Charleroi face à Ostende (2-1).

Au classement, Zulte-Waregem reste en tête avec 19 points, avec 4 longueurs d’avance sur Charleroi, 5e. Saint-Trond est 11e avec 7 points, tandis que Westerlo reste dernier, malgré ce premier succès de la saison.

Belgique, 7e journée, 2e division

Maël Lépicier marque le but de la victoire de Roulers face à l’Union-Saint-Gilloise (2-1). Aligné dans l’entrejeu, il inscrit son premier but de la saison sur corner (71e). Deux minutes plus tôt, Jordan Massengo avait fait son apparition : blessé aux adducteurs depuis son retour de la trêve internationale, le milieu défensif n’avait plus joué depuis la rencontre face à la Guinée Bissau.

Titulaire, Yannick Loemba ouvre le score à la 4e minute sur le terrain du Cercle de Bruges. Sur le côté droit de la surface, il efface son vis-à-vis d’un crochet du droit et expédie une frappe limpide du gauche dans le petit filet opposé. Un très beau but, suivi d’une passe décisive sur le but du 2-2. Louvain l’emporte finalement 4-2 et abandonne sa dernière place à Antwerp.

Au classement, Roulers est 2e avec 11 points, devant l’Union-Saint-Gilloise, 3e avec 9 points. Louvain est 7e sur 8 avec 7 points.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Maël Lépicier marque sous les yeux de son compatriote Jordan Massengo: Roulers bat l'Union-Saint-Gilloise (droits réservés)

Notification: 

Non