Football féminin : AC Léopards présente son trophée au président de la ligue du Kouilou

Mercredi 17 Août 2016 - 18:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe féminine de l’AC Léopards a présenté, le 17 août, au président de la ligue du Kouilou, Jean Ferdinand Mampassi, son cinquième trophée remporté à l’issue de la 35e édition de la Coupe du Congo dont la finale s’est jouée le 14 août  à Madingou dans la Bouenza, en marge des festivités du 56e anniversaire de l'indépendance du Congo.

La délégation de l’AC Léopards a été conduite par son premier vice-président, Djim Oumar. Après la présentation du trophée, le président de la ligue s’est dit très honoré par cette marque de confiance et le geste de cette équipe. « C’est un geste de coutume, parce que de temps en temps Léopards nous fait vivre les beaux moments du sport, surtout  du football féminin  en remportant depuis les cinq dernières années toutes les éditions de la coupe du Congo. Mais, cette fois-ci, le président actif de Léopards dames, Djim Oumar, en complicité avec le président général du club ont pensé faire un geste inhabituel et j’en suis fier », a dit le président de la ligue qui a reçu le trophée de la 35e édition de la Coupe du Congo des mains de la capitaine de l’équipe, Saunia  Liboya.

Jean Ferdinand Mampassi a poursuivi que depuis 5 ans, Léopards a pris l’habitude de prendre la Coupe du Congo de football féminin, c’est un bon message pour cette équipe qui a trouvé une nouvelle formule pour honorer sa ligue et de continuer à travailler de mèche avec la structure dirigeante du football dans le Kouilou. « Au non de la Ligue départementale de football du Kouilou, nous disons merci pour ce geste. J’ai longuement discuté avec le bureau exécutif de l’équipe et la capitaine m’a promis ramener le championnat national ici à Pointe-Noire et j’en suis confiant », a-t-il dit.  Jean Ferdinand Mampassi a, par ailleurs, encouragé l’équipe Rayons du soleil qui  fait ses premiers pas au championnat d’élite de ne pas se préciter pour les titres mais de travailler afin d’acquérir l’expérience de l'AC Léopards.

De même, la présidente de la commission chargée du football féminin, Jeanne Yanza Gueret, a aussi félicité l’AC Léopards pour son 5e titre. « J’étais très contente même si j'étais absente à Madingou. Dès que Léopards a marqué le but de la victoire, j’étais émue  parce que cette équipe fait l’honneur de tout le Kouilou», s'est-elle réjouie.

Charlem Léav Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Saunia Liboya présentant le trophée à Jean Férdinand Mampassi "Adiac"

Notification: 

Non