Transferts: Kévin Koubemba signe à Saint-Trond pour deux ans

Jeudi 4 Août 2016 - 23:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Comme pressenti, Kévin Koubemba a quitté Lille et s'est engagé, ce jeudi, en faveur de la formation belge de Saint-Trond. L'attaquant international de 23 ans n'avait participé à aucun des matchs de préparation des Dogues cet été, laissant augurer une séparation avec le Losc, auquel il était lié jusqu'en juin 2017. 

Après avoir satisfait à la visite médicale, jeudi matin, l'ancien Amiénois a paraphé un bail de deux ans (plus une saison en option) en faveur du 13e de la saison régulière 2015-2016. Au sein de la formation flamande, il retrouvera plusieurs francophones belges, français ou africains (les gardiens Pirard et Dutoit, les défenseurs Bagayoko, Sylla et Dakonam, les milieux Tchenkoua et Valdivia et les attaquants Momi, Damblon et Boli). De quoi faciliter l'intégration du natif de Coulommiers. 

Rappelons qu'il était arrivé à Lille en 2014 et  avait réussi à tirer son épingle du jeu en Ligue 1 lors de son premier exercice en terme de temps de jeu (8 matchs entre janvier et mai 2015). La réussite face au but n'avait, en revanche, pas été au rendez-vous et sa direction avait opté pour un prêt à Brest en 2015-2016. Mais après des débuts tonitruants (2 buts et 1 passes décisives lors de ses deux premiers matchs), l'expérience s'était mal terminée: après une brouille avec Alex Dupont, il avait été exclu du groupe par l'entraîneur du Stade Brestois (1 seule apparition entre les 25e et 38e journées).

À son retour à Lille, Fred Antonetti ne semblait pas compter sur lui, le poussant à un départ. Et alors que le Losc se faisait éliminer, jeudi soir, par les Azéris de Qabala au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Koubemba rejoignait en Belgique Francis N'Ganga (Charleroi), Sylver Ganvoula (Westerlo), Yannick Loemba (Ostende), MArvin Baudry (Zulte-Waregem), Jordan Massengo (Union-Sainte-Gilloise) et Maël Lépicier (Roulers). La colonie congolaise de Belgique s'aggrandit. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Poussé vers la sortie à Lille, Kévin Koubemba va se relancer en Belgique: il a signé pour 2 ans en faveur de Saint-Trond (droits réservés)

Notification: 

Non