Championnat national direct de football féminin : Serge Mampouya optimiste face à CESB

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'entraîneur principal de l’AC Léopards, Serge Mampouya, croit à la victoire de son équipe, ce 28 juillet, au Complexe sportif de Pointe-Noire face au club Esperance Muchanga (CESB) de Brazzaville, match comptant pour la deuxième journée du championnat national de football féminin.

Vainqueur en match d’ouverture à Pointe-Noire face aux Rayons du soleil, 8 buts à 1, l’AC Léopards entend gagner le deuxième match du championnat pour conserver la tête du championnat national direct, première édition 2016.  Serge Mampouya compte sur l’expérience de ses pouliches qui entendent aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de détermination puisqu'elles s'affrontent pour la première fois de leur histoire avec Muchanga.

Pour ce faire, l’entraîneur promet repartir avec le onze de la première journée afin de maximiser les chances d’ajouter trois points sur leur compteur (3 points+7) grâce à une attaque composée, entre autres, de Marta Lucho, Patricia Mingas, Isa Diakéssé, Ndéndé Tubelé. « Nous repartirons avec le onze du départ parce qu’il n’a pas failli. Ce deuxième match nous est très capital parce qu’il sert de tremplin à la Coupe du Congo qui démarre le 2 août d’après le tirage au sort qui a eu lieu  le 26 juillet à Brazzaville. Notre objectif est de faire un bon résultat pour conserver la tête du championnat avant d’aborder la Coupe», a affirmé Serge Mampouya.

L’entraineur a rassuré que toutes les joueuses sont en bonne santé et ont le moral en place. « Les joueuses sont toutes en pleine forme et prêtes pour le match. Il n’y a aucune malade», a-t-il dit. Rappelons qu’à la deuxième rencontre, Rayons du soleil, dernier du championnat avec un compteur vierge (0 point-7), accordera son hospitalité à l’AC Colombe qui a un point après son match à égalité contre la Source 1 but partout.

Notons qu'après ces matchs de la deuxième journée, le championnat national dames marquera une pose en vue des demi-finales de la Coupe du Congo qui se joueront le 2 août à Brazzaville. AC Léopards représentant de la ligue du Kouilou sera reçu par l’AC Colombe tandis qu'Esperance Muchanga affrontera FCF la Source, deux équipes de Brazzaville. Les demi-finales retour sont prévues pour le 7 août à Brazzaville entre FCF la Source- Muchanga et à Pointe-Noire AC Léopards- AC Colombe.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Serge Mampouya "Crédit photo Adiac"

Notification: 

Non