Challenge Issa Hayatou : Jean Michel Mbono rassure les délégations de la bonne tenue de la compétition

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au lancement le 26 juillet dernier de la première édition du challenge Issa Hayatou, Jean Michel Mbono, président par intérim de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale a visiblement manifesté sa joie de voir Brazzaville, la capitale congolaise, relever le défi de la renaissance des activités de l’Uniffac.

« Le Congo, notre pays s’honore d’accueillir sur son sol le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale des U-17 dénommé Challenge Issa Hayatou. Cinq sur huit pays de l’Union j’ai cité le Gabon, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Tchad et le Congo viendront en cette terre sculptée comme le corps d’un athlète qui vous ouvre ses bras telle une fille amoureuse », a commenté le président de la Fécofoot à l’ouverture du tournoi.

Dans le domaine des sports, a souligné le président par intérim de l’Uniffac,   le Congo a  toujours inspiré les sportifs et en a fait des champions, des porteurs des trophées dans ses stades après avoir offert  les plus beaux spectacles de bravoure et d’esthétique corporelle. « Vous le savez, les sportifs sont avant tout des artistes parce qu’ils impriment au corps, le sens de la perfection plastique par le travail musculaire. Chaque sportif est une œuvre d’art, un symbole de ce que l’homme fait de mieux avec lui-même ».

Jean Michel Mbono a également rassuré les délégations, quant à la capacité du Congo à remplir toutes les conditions pour la réussite de la compétition de relance.

« Terre d’hospitalité, d’honneur et de dignité, le Congo considère l’hôte comme sacré et lui confère des prérogatives rarement égalées ailleurs. Chez nous, recevoir est un don de Dieu, un acte sacré. Ce principe est ancré dans vos us et coutumes et fait du Congo, la terre de prédilection des hommes de bonne volonté. Puissent ces mots, vous aider à mieux comprendre notre pays qui a besoin de votre contribution de qualité pour faire de cette fête du football, le plus beau rendez- vous de la jeunesse africaine  », a-t-il conclu.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Jean Michel Mbono (Adiac)

Notification: 

Non