Tournoi de l’Uniffac à Brazaville : la RDC pulvérise le Tchad à l'ouverture

Mardi 26 Juillet 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est en trombe que les Léopards football de moins de 17 ans de la RDC ont débuté le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) organisée du 26 au 31 juillet à Brazzaville en République du Congo.

Pour son premier match, les Léopards U17 conduits par le sélectionneur Éric Tshibasu ont littéralement anéanti, le 26 au stade de la Révolution (Massamba-Debat) de Brazzaville, les jeunes Tchadiens. Pour cette rencontre, le onze de départ du sélectionneur Éric Tshibasu a été constitué du gardien de but Nathan Mobaelua et dans des joueurs de champ Ideda Héritier, Wagan Dieudonné, Longomo Shadrack, Ebene Mardoché, Mawawu Ortinel, le capitaine Kadiwaku Michée, Kiso Rodrick, Ngalina Michée, Luzayano Andy et Kiso Thierry.

Sept joueurs ont débuté sur le banc, notamment Kapinga Chris, Shimuna Djanny, Kimvuidi Karim, Mutayiya Sadock, Bakasu Joseph, Nsingi Plamedi et Mulamba Victor. Le sélectionneur tchadien Madjiadoum Tokomon a aligné Teina Ekiang dans les perches, Issa Mahamat, Exaucé Lubarah, Souleyman Adoum, Nassir Mahamat, Ateib Bakar, Bechir Heri comme capitaine, Franck Djingueita, Nourradine Mbodou et Adoum Issa dans le champ.

Dominateurs à outrance au cours de cette partie, les jeunes poulains d’Éric Tshibasu ont passé quatre buts à zéro à leurs adversaires du jour dès la première période. Ngalina Michée a signé un triplé (3e, 40e et 46e minutes). Kiso Mpia Thierry a pour sa part été auteur d'un doublé à la 25e et à la 38e minute. Les autres buts rd-congolais ont été les oeuvres de Kimwuidi entrée en seconde période, notamment, à la 51e et 62e minutes.

Trois autres buts ont donc été inscrits en seconde période, et le Tchad a sauvé son honneur avec une réduction du score à la 76e minute sur penalty converti par Abakar Adam. Sept buts à un, c’est le score sans appel de cette rencontre outrageusement dominée par les Léopards U17 de la RDC qui effectuent une entame plus que rêvée dans ce tournoi de l’Uniffac.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Éric Tshibasu et ses poulains dans les vestiaires

Notification: 

Non