Championnat national ligue 2 : Ajax de Ouenzé et TP Mystère font jeu égal

Jeudi 21 Juillet 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La rencontre ayant opposé les deux formations, comptant pour la 13ème journée de la compétition, s’est soldée sur un nul d’un but partout.

Au stade Alphonse-Massamba-Débat, TP Mystère a privé Ajax de Ouenzé d’une victoire qui se dessinait pourtant en sa faveur. Dès l’entame de la rencontre, l’équipe du cinquième arrondissement de la ville capitale a pris les choses en main, mettant à mal son adversaire. A la 8ème minute , en effet, la barre transversale a sauvé le portier de TP Mystère sur une frappe de Maurice Ambounga. Six minutes plus tard, le même joueur a réussi à ouvrir la marque en faveur d’Ajax de Ouenzé, 1-0 à la pause.

La physionomie du match a changé en deuxième mi-temps. TP Mystère n’a pas fait un grand miracle certes, mais l’équipe est parvenue à revenir au score dans le dernier quart d’heure grâce à Ismaël Ondongo. Ajax de Ouenzé a tenté de reprendre l’avantage en vain, TP Mystère avait mis les bouchés doubles pour sauvegarder le point précieux arraché dans la douleur. « A la première période les choses n’ont pas marché telles qu’on le souhaitait. Mais le match était tellement important pour nous, si bien qu’à la deuxième mi-temps, nous étions obligés pour l’adversaire à l’erreur notamment sur les côtés jusqu’à inscrire ce but », a indiqué l’entraineur adjoint de TP Mystère, Clotaire Opiapa. L’équipe, selon lui, continuera à travailler puisque l’objectif final est la montée en ligue 1, la saison prochaine. TP Mystère à 20 points pour l’heure.

Par contre, l’entraineur d’Ajax de Ouenzé a été déçu de voir son équipe raté l’occasion de prendre davantage le dessus sur ses concurrents. « C’est un match de football, c’est vrai , mais les petits ont lâché en deuxième mi-temps, on a pris un but fatal. Il nous faut tout aménager pour faire mieux au prochain match contre Cara de Djambala », a expliqué le coach Roger Nianga dont l’équipe demeure première au classement provisoire avec 23 points.

Dans d’autres rencontres de cette 13ème journée, Coddipa a fait nul contre Cara de Djambala 1-1 et Red Star a aussi concédé un nul de zéro but partout devant la Jeunesse Sportive d’Ollombo.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une phase de jeu de la rencontre Crédit photo Adiac

Notification: 

Non