8e de finale de Coupe du Congo de football : Cara- Etoile du Congo au menu

Lundi 27 Juin 2016 - 15:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Etoile du Congo, le Club athlétique renaissance aiglon (Cara), la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) et Munisport, ont été repêchés par la Commission d’organisation des compétitions nationales pour compléter le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Congo

Les repêchés, éliminés tous aux tirs au but, ont eu droit à une seconde chance. Et pourtant la joie de deux d’entre eux, va être de très courte durée puisque la logique a voulu qu’ils s’affrontent entre eux.

Ces huitièmes de finale qui se jouent en aller simple débuteront le mercredi 29 juin respectivement à Pointe-Noire, Dolisie et Kinkala. Ironie du sort, c’est Munisport et JST qui vont ouvrir le bal au Complexe sportif de Pointe-Noire. Le deuxième duel des repêchés opposant le Cara à l’Etoile du Congo n’étant quant à lui, programmé que le 30 juin au stade Alphonse-Massamba-Débat.  Cara et Etoile du Congo se sont rencontrés pour la dernière fois dans cette compétition en 2014, lors des demi-finales. Les deux équipes avaient fait jeu égal d'un but partout à l’aller. Le match retour ne s’était jamais joué, puisque les Stelliens avaient porté les réserves sur la qualification de Losseni Komara et Harris Tchilimbou à l’époque des joueurs de Missiles FC du Gabon.

Cara avait ensuite été préféré à l’Etoile du Congo pour jouer la finale de la Coupe nationale à Sibiti face aux Diables noirs. Mécontents de la décision, ses dirigeants avaient saisi le Tribunal arbitral du sport. Mais ils n’avaient pas obtenu gain de cause. La lutte pour une place en quart va être âpre. Qu’à cela ne tienne,  la deuxième explication du 29 juin à Pointe-Noire, mettra aux prises Nico-Nicoyé à l’AS Kimbonguela. Le même mercredi au stade Denis- Sassou-N’Guesso à Dolisie, l’AC Léopards recevra AS Otoho de la Cuvette et à Kinkala, le BNG affrontera Ajax de Ouenzé. Le 30 juin, outre le match Cara-Etoile du Congo, Diables noirs accueillera Patronage Sainte-Anne et à Pointe-Noire, l’Association sportive Ponténégrine jouera contre le Centre d’études et sport La Djiri.

Le 1er juillet à Brazzaville, on connaîtra le dernier qualifié des quarts de finale entre l’Interclub de Brazzaville -V Club Mokanda.  

James Golden Eloué

Notification: 

Non