Taekwondo : la ligue départementale du Niari a un nouveau bureau

Mercredi 22 Juin 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les nouvelles instances de la ligue se donnent cent jours pour sortir la structure de la léthargie dans laquelle elle était plongée depuis plus d’une année, à en croire le président nouvellement élu, Beaudouin Kibamba.

 

Le nouveau bureau de la ligue du Niari a beaucoup de défis à relever. Le président de la structure promet, entre autres, de bâtir une équipe départementale compétitive. La ligue a, en effet, un atout matériel pour atteindre cet objectif d’autant plus qu’il y a quelques semaines la fédération a mis une série d’équipements modernes à la disposition de la ligue. Par ailleurs, Beaudouin Kibamba prévoit de travailler en étroite collaboration avec d’autres ligues notamment dans l’organisation des compétitions interdépartementales, question de permettre aux athlètes d’avoir suffisamment de compétitions dans les jambes. Symboliquement, le président de la fédération congolaise de taekwondo, Stanislas Mbys, a remis une horloge au président de la ligue de sorte qu’il tienne compte du temps qui passe et des défis qu’il a promis de relever dans les cent jours qui viennent.  

Pour réaliser son programme d’activités, Beaudouin Kibamba compte sur le soutien de son bureau exécutif de près de vingt membres. En effet, Robert Mboungou assume les fonctions de premier vice-président. Il est respectivement secondé par Kibiti Mandilou, Arsène Kimaka et Cyril Locko. Désiré Joseph Mpele est le secrétaire général avec pour adjoint André Moussolo Mboungou. Louise Mabiala assure la trésorerie générale tandis que Paterne Galo Zita est l' adjoint. Par ailleurs, Benoit Mabiala Poaty, Ives Monthond Makaya, Donatien Oussika animent le commissariat aux comptes, alors que Fidèle Ipama, Maryse Irène Fouti Nsona et Stevie Touadi sont membres.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président de la ligue à gauche en compagnie de ce lui de la fédération à droite

Notification: 

Non