Championnat national d’élite ligue 1 : quelques favoris tenus en échec

Mardi 21 Juin 2016 - 14:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est par des nuls, avec et sans buts, que Diables noirs, Etoile du Congo et l’AC Léopards de Dolisie ont signé leur entrée dans la phase retour de la compétition.

Au stade Alphonse-Massamba-Débat, les diablotins n’ont pas pu prendre leur revanche face à Saint Michel de Ouénzé (SMO). Vainqueur au match aller 2-0, l’équipe du 5ème arrondissement de Brazzaville a conservé son invincibilité devant les Diables noirs cette saison en lui imposant un nul d’un but partout. Les diablotins largement dominateurs sont, en effet, passés à côté de la victoire. Dès la 5ème minute, Kessel Tsiba Moukassa a ouvert la marque en faveur des jaune-et-noir. Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Rox Oyo a remis les deux formations à égalité.

L’entraineur, Camille Ngakosso, s’est dit satisfait du point arraché. « Nous sommes revenus avec une motivation beaucoup plus grande qu’à la phase aller. Nous ferons de notre mieux pour remonter plus haut au classement. Tout va se dessiner au fur et à mesure des matchs », a-t-il fait savoir. Tandis que pour l’entraineur de Diables noirs, Eloi Mankou, ce match nul laisse en lui un goût de défaite. « On pouvait tuer le match dès l’entame de la première mi-temps vu les occasions nettes de but que nous avons eues. Ce n’est pas normal pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles », a indiqué le coach diablotin. Après ce nul d’un but partout, SMO a totalisé 22 points et Diables noirs 39.

Par ailleurs, au stade Denis-Sassou-N’Guesso de Dolisie, AC Léopards n’a pas pu prendre sa revanche sur l’AS Cheminots qui l’avait battu au match aller (3-1). Les Cheminots ont arraché un nul de zéro but partout. Les Fauves du Niari conservent tout de même la première place avec 48 points. A Pointe-Noire, Etoile du Congo et V. Club se sont séparés sur le même score. Les Stelliens montent ainsi à 43 points et les V. clubiens à 19. Aussi, face à AS Kimbonguela (ASK), Inter club n’a pas pu faire mieux que se contenter d’un nul (0-0).  

Pigeon Vert surprend…

Dernier au classement, l’équipe de Pigeon Vert s’est imposée face à Patronage 1-0, à Pointe-Noire. Une victoire qui permet à l’équipe de la ville océane de totaliser 9 points, toujours au bas du classement. Par ailleurs, Cara a pris le dessus sur Munisport 2-1, la Jeunesse Sportive de Poto-Poto a battu Jeunes Fauves 3-0, Tongo FC est venu à bout de FC Kondzo 2-0 et JST a dominé La Mancha 1-0.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une phase de jeu Diables noirs SMO Crédit photo Adiac

Notification: 

Non