Coupe de la Confédération/Phase des poules : Mazembe bat Medeama à Lubumbashi

Lundi 20 Juin 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La phase des poules de la Coupe de la Confédération a idéalement débuté pour le TP Mazembe de Lubumbashi.

Les Corbeaux de l’ex-Katanga se sont  imposés, le dimanche dans leur temple de la commune de Kamalondo dans la capitale cuprifère congolaise, face aux Ghanéens de Medeama SC, par trois buts à un. L’entraîneur Hubert Velud des Corbeaux a titularisé Robert Kidiaba dans les buts, et dans le champ, Merveille Bope, le Malien Salif Coulibaly, Luyindama, Jean Kasusula comme capitaine, le Zambien Nathan Sinkala, le Ghanéen Daniel Adjei, le Zambien Given Singuluma, le Ghanéen Salomon Asanté, le Tanzanien Thomas Ulimwengu et le Zambien Rainford Kalaba. Le gardien de but Aimé Bakula, Joël Kimwaki, le Ghanéen Richard Kissi Boateng, les Ivoiriens Koumé et Assalé, le Malien Adama Traoré et Meschak Elia ont commencé sur le banc.

Medeama a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu par Malick Akowuah sur un centre d’Emmanuel Agyemang. Et à la 10e minute, le milieu de terrain offensif zambien Given Singuluma a été obligé de quitter ses coéquipiers sur une civière, blessé et laissant sa place à l’Ivoirien Roger-Claver Assalé. Mais Mazembe est revenu rapidement dans le match avec l’égalisation à la 15e minute de l’homme de ce match, le Zambien Rainford Kalaba. Il a repris de la tête un centre de l’international congolais Merveille Bope Bokadi. A la 42e minute, Mazembe a réussi à renverser la vapeur, avec le deuxième but, inscrit de la tête par le géant défenseur central Malien Salif Coulibaly, reprenant, lui aussi de la tête, un centre de Nathan Sinkala après un corner joué par le Ghanéen Salomon Asante.

C’est à nouveau Rainford Kalaba qui a donné le coup de grâce au club ghanéen avec un somptueux troisième but à la 69e minute. L’international zambien a d’abord mis dans le vent un défenseur de Medeama avant d’enrouler son ballon, hors de portée du gardien de but de Medeama. Hubert Velud a procédé à deux autres changements après celui de Given Singuluma qui a finalement eu une luxation à l’épaule. L’Ivoirien Christian Koffi Kouamé a pris la place de Daniel Adjei à la 72e minute, alors que le Malien Adama Traoré a remplacé l’autre ghanéen titulaire, Salomon Asanté. Mazembe joue la deuxième journée de ce groupe le mardi 28 juin en Tanzanie contre la formation de Young African SC.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Rainford Kalaba auteur d'un doublé pour Mazembe face à Medeama (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non