Football féminin : la compétition de relance prévue pour le 30 juin

Samedi 18 Juin 2016 - 18:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Enfin une bonne nouvelle pour le football féminin congolais ! La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a annoncé pour le 30 juin, le démarrage de son championnat national direct de football.

Une expérience jamais vécue pour les dames congolaises.  Dans l’histoire du football congolais, elles se contentaient des championnats nationaux qui se disputaient en deux zones (Brazzaville et Pointe-Noire) avant que cette pratique  ne disparaisse depuis de longues années. Pour manque d’initiatives, les matches de la Coupe du Congo organisés avaient pris le dessus pour sauver les apparences. Cette expérience n’a pas non plus profité au football féminin. Bien au contraire elle a tiré la discipline   vers le bas, en témoignent les résultats obtenus pendant les Jeux.  Aujourd’hui, la nécessité de relancer le football des dames s’impose. Aux grands maux les grands remèdes, la Fécofoot veut frapper un grand coup en optant pour  une formule directe.   Le nombre d’équipes qui participeraient à cette compétition de relance n’a pas encore été défini.

Seules celles qui s’acquitteront de leur droit de participation qui s’élèvent à 300.000 francs CFA. « Les équipes doivent   prendre les dispositions nécessaires pour s’acquitter au plus tard le 25 juin des droits d’engagement qui s’élèvent à 300.000 Fcfa », indique  le secrétaire général de la Fécofoot. Et d’ajouter que le non-respect de cette disposition entraîne le forfait de l’équipe.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

la finale de la Coupe du Congo dames à Ouesso (Photo adiac)

Notification: 

Non