Football féminin – Coupe du Congo : Attaque sans Recul remporte la 9e édition

Mercredi 15 Juin 2016 - 15:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L' équipe de football féminin, Attaque sans Recul de Mbuji-Mayi, a été sacrée champion de la RDC 2016, après sa victoire, le samedi 11 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa, sur l’Olympic Club de Lubumbashi City (OCL City), par deux buts à un, en finale de la 9e édition de la Coupe du Congo de cette discipline. Attaque sans recul succède enfin à son adversaire qui a conservé ce titre pendant quatre saisons. Notons aussi que c’était leur troisième confrontation en finale de cette compétition nationale. Par deux fois, OCL City l’a emporté. Chimèle Masadila a inscrit les deux buts d'Attaque Sans Recul, contre le but de Mushiya Ntumba d'OCL City.

Pour composter son ticket pour la finale, Attaque sans recul avait battu, en demi-finale, la formation de Maison Pambu du Kasaï oriental alors que l’OCL City se débarrassait de l’équipe de Bilenge de Kinshasa. « Toutes les équipes qu’on attendait ici sur place ne sont pas venues. Les moyens logistiques faisaient défaut. Au lieu d’avoir douze clubs, nous en avons eu neuf. Dieu merci, ça s’est bien passé avec les neuf clubs », a indiqué Lyly Tshimpumpu, présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF) ; elle a néanmoins dit sa satisfaction au sujet de l’organisation de cette compétition, en dépit des problèmes logistiques rencontrés par les organisateurs.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La capitaine d'Attaque Sans Recul avec le trophée de la Coupe du Congo de football féminin 2016 (photo leopardsfoot.com)

Notification: 

Non