Congo Jet cup : Sidney Mouyi et Nicolas Beltrando sur les premières marches du podium

Lundi 23 Mai 2016 - 16:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le premier est arrivé en tête au jet à bras (le pilote se tient debout sur la moto-marine et contrôle l’appareil avec un bras mobile) tandis que le second s’est imposé au jet à selle (le pilote est assis sur un siège, les mains sur le guidon…).

Le 22 mai, le fleuve Congo a accueilli la deuxième édition du championnat de Jet ski de Brazzaville, qui a mis en compétition environ 23 pilotes venus notamment de Pointe-Noire, Kinshasa en dehors de ceux de la ville capitale congolaise. Le pilote Sidney Mouyi a réédité l’exploit. Comme l’année passée, aucun concurrent n’a pu le détrôner au jet à bras, une spécialité dont il semble désormais détenir les commandes. « Le secret, c’est l’entrainement, le travail acharné », a-t-il expliqué, satisfait du résultat réalisé. Les pilotes Ines Guilpain et Alexandre Guenot se sont respectivement contentés de la deuxième (médaille d’argent) et la troisième place (médaille de bronze).

Au jet à selle, par ailleurs, Nicolas Beltrando qui a fait la loi en prenant le dessus sur cinq adversaires engagés en finale de cette spécialité. Il a été secondé par Philippe Paillon (médaillé d’argent) et Michael De Vos (médaillé de bronze). Les compétiteurs au jet à selle ont fait un plus d’efforts que ceux de jet à bras. Les premiers ont, en effet, effectué 10 tours du circuit balisé sur le fleuve alors que les seconds ont fait la moitié des tours du même circuit tel que voulu par la règle du jeu.   

A en croire Sidney Mouyi, le but de cette compétition n’est uniquement sportif. « Nous voulons rendre le fleuve Congo de plus en plus attractif, le faire vivre à travers ce genre d’activités. Nous sommes contents du fait que le public qui y vient est de plus en plus nombreux », a-t-il indiqué tout en exprimant sa joie pour l’organisation réussie de la deuxième édition du championnat de jet-ski de Brazzaville encore appelé Congo jet cup. La prochaine édition de cette compétition se tiendra en septembre de l'année en cours à Brazzaville. Les jets skieurs se donnent donc rendez-vous. Les vaincus de cette édition tenteront cette fois-là de renverser la vapeur tandis que les champions, tenants du titre, feront de leur mieux pour le conserver. La compétition sera alors un peu rude.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Sidney Mouyi un des champions Photo 2 : les jets skieurs à l'épreuve sur le fleuve Congo Crédit photo Adiac

Notification: 

Non