Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Finlande, Israël et Italie)

Dimanche 22 Mai 2016 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Sans Yannick Loemba, non retenu, Ostende fait match nul chez le FC Bruges (2-2). Ostende termine donc à la 5e place avec 36 points, tandis que le FC Bruges est sacré champion de Belgique.

Titularisé en défense centrale lors du déplacement de Zulte-Waregem à Anderlecht, Marvin Baudry a été remplacé à la pause. Victime d'un coup de coude dans l'oeil, il est sorti pour se faire soigner. Sa venue en sélection n'est pas remise en cause., malgré le cocard qu'il gardera pendant quelques jours. Sans lui, et réduit à dix à la 59e, Zulte s'incline 0-2. Et termine à la 6e et dernière place des play-offs.

Finlande, 10e journée, 1re division

Mené au score de deux buts, le PS Kemi arrache finalement le match nul 2-2 chez le PK-35 Vantaa. Titulaire, David Bitsindou a joué toute la rencontre. Avec 14 points et deux matchs en retard à jouer, le promu est 3e.

Israël, 7e et dernière journée des play-down, 2e division

Romaric Etou, titulaire et capitaine, et le Beitar Tel Aviv terminent leur saison par un match nul sur le terrain de l’Hapoel Nazareth (0-0). Premiers des play-down avec 11 points d’avance sur le deuxième.

Italie, 42e et dernière journée, 2e division

Dominique Malonga était sur le banc lors de la défaite de Pro Vercelli face au premier du classement, Cagliari (1-2). Malgré ce 18e revers de la saison, l’équipe du Piémont obtient son maintien avec un petit point d’avance sur Salernitana, qui disputera les barrages.

Camille Delourme

Notification: 

Non