Fécovo : le conseil fédéral de fin de mandat prévu en décembre

Samedi 21 Mai 2016 - 11:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le programme d’activité 2016 déjà en cours d’exécution est le dernier de l’actuel bureau fédéral. La Fédération congolaise de Volleyball (Fécovo) a prévu pour le mois de décembre, la tenue de son conseil fédéral de fin de mandat.

Au cours de ses assises, les membres de la Fécovo évalueront l’action menée avant de faire une projection sur la politique fédérale à venir en tenant compte du renouvellement des instances dirigeantes. L’assemblée générale élective dont la date n’a pas été communiquée se tiendra en 2017. Loin de se concentrer uniquement sur la prochaine assemblée générale élective, la Fécovo  se prépare à organiser du 23 au 30 octobre à Brazzaville, la 3e  édition des championnats d’Afrique des clubs de la Zone 4 dans la catégorie masculine. La compétition des dames étant prévue du 10 au 16 octobre à Libreville au Gabon. Brazzaville est en compétition avec Yaoundé  pour abriter entre le mois de juillet et août,  les championnats d’Afrique des nations juniors. Les seniors, quant à eux, se sont donnés rendez vous à Yaoundé du 12 au 20 novembre.

Au niveau national, la Fécovo  organisera en octobre à Nkayi,  la 6e édition du Festival national de Volleyball. Le but étant de promouvoir et vulgariser le volleyball en milieu scolaire par l’émulation des établissements scolaires. Les championnats nationaux et de beach volley ayant pour but d’évaluer l’action des ligues départementales à travers les équipes se disputeront entre le mois de juin et juillet. C’est un véritable brassage des athlètes. Le cours d’entraîneur de niveau 1 est quant à lui repoussé du 10 au 17 octobre. Son but étant de renforcer les capacités des cadres techniques pour une meilleure supervision du volleyball. Il est organisé en collaboration avec la Fédération internationale de volleyball et la confédération africaine. Dans la même période, les clubs féminins du Congo  participeront à la 3e édition des championnats d’Afrique des clubs Zone 4 à Libreville.

James Golden Eloué

Notification: 

Non