Vie des partis : le PCT a tenu sa 3e session ordinaire

Lundi 9 Mai 2016 - 17:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les travaux de ladite session ont eu lieu, le 8 mars, au siège de ce parti situé dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, sous la direction de Victor Foudi président du Conseil fédéral du PCT de la ville océane accompagné d’autres membres du parti.

« Dans la cohésion et la discipline, mobilisons nous pour la mise en œuvre effective de la marche vers le développement» est le thème de cette rencontre. Au cours de ces assises, le président du Conseil fédéral du PCT Pointe-Noire a souhaité une cordiale bienvenue aux conseillers fédéraux. Il a remercié la hiérarchie du  PCT pour sa volonté de toujours prêter une oreille attentive à l’expression de la base. L’orateur a évoqué le contexte particulier de la tenue des travaux de cette session marquée par la mise en place des nouvelles institutions de la nouvelle république par le président de la république. Il a invité les membres de ce parti à prendre à cœur les responsabilités qui sont les leurs afin de mettre en œuvre le projet de société du chef de l’État appelé La marche vers le développement. Dans son mot de clôture, Victor Foudi a exhorté les participants de se mettre résolument au travail après les travaux de cette session afin que le PCT soit toujours un temple d’idées fécondes, d’expressions libres et consensuelles.

« Apres ces débats fructueux et constructifs, je me réjouis que les travaux de cette session se soient déroulés dans un climat serein, plein de camaraderie. Je reste donc convaincu que les diverses propositions enregistrées contribueront à l’amélioration des différentes instances intermédiaires et de base et renforceront davantage l’unité, la cohésion, la discipline et le respect des textes fondamentaux du parti. Nous devons nous mobiliser pour réaffirmer notre position de parti leader pas seulement comme force de combat politique, mais aussi comme pourvoyeur d’idées en vue de mieux accompagner l’action du gouvernement de la République et le projet de société  du président de la République, Denis Sassou N’Guesso », a indiqué Victor Foudi.

Divers points ont été examinés et adoptés au cours de ces travaux, notamment le compte-rendu des travaux de la dernière session ordinaire du Conseil fédéral du 21 décembre 2014, le projet de rapport d’activités du secrétariat fédéral exercice 2015, le rapport moral de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation, exercice 2015. Le projet de programme d’activités de la fédération de janvier à juillet 2016, le projet de budget prévisionnel de janvier à juillet 2016, la fiche synthèse sur l’élection présidentielle du 20 mars, le point de l’état financier de l’année 2015 et autres ont été aussi adoptés.

Ces travaux ont été convoqués conformément à la décision n°2016-002/PCT/CC/BP/SP/CFPN-DORH, portant convocation de la session ordinaire du conseil fédéral. Ainsi, une minute de silence a été observée en mémoire de Jean Nicodème NKoua, secrétaire fédéral permanent du PCT Pointe-Noire, chargé de l’administration, des finances et du patrimoine décédé il y a déjà quelques mois. Une motion de soutien et de félicitation a été adressée au président de la République et une motion de confiance au secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, au cours de la 3e session ordinaire du PCT Pointe-Noire.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La tribune officielle de la cérémonie Adiac

Notification: 

Non