Élimination de V Club Mokanda en Coupe de la CAF : le staff technique accuse la longue distance du trajet

Lundi 25 Avril 2016 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le trajet effectué par V Club  Mokanda de Pointe-Noire pour se rendre à la province de Lunda Nord en Angola voisin serait l’une des causes principales de la deuxième défaite du club congolais en huitième de finale de la Coupe de la CAF contre Sagrada Esperança. V Club a été éliminé après cette deuxième confrontation, 0-2, contre le club angolais. L’équipe ponténégrine est rentrée au bercail le 22 avril.

Après sa défaite en match aller en huitième de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football face Sagrada Esperança, 1-2, à Pointe-Noire, V Club Mokanda, très confiant de rendre la monnaie de la pièce en match retour, quittait la capitale économique le 16 avril dans l’idéal d’arriver à temps afin de permettre aux joueurs de s’acclimater mais, par manque de vol direct entre le Congo et l’Angola voisin, le club congolais a fait deux jours de voyage avant d’arriver à Lunda Nord le 18 avril, donc la veille du match. « Nous déplorons que le trajet parcouru pour rallier Lunda Nord ait été très long. Durant les deux jours, on ne faisait que changer des avions. Nous sommes partis de Pointe-Noire samedi 16 avril. Pour arriver à Addis-Abeba en Éthiopie le dimanche, il fallait prendre un autre avion pour Luanda avant de prendre un autocar (deux heures du temps) pour arriver dans la ville où il fallait faire le match. Nous avons eu deux jours sans faire des entraînements intenses, on a essayé de tâter le terrain la veille du match », a condamné l’entraîneur principal de V Club, Alain Kayi, qui a poursuivi que l’échec est parti de là. « On a bien abordé le match avec des garçons très déterminés et hyper motivés. Malheureusement, nous avions craqué en deuxième mi-temps parce qu’ils étaient épuisés. Le trajet de ce voyage nous a rendu la vie difficile, je pense que les autorités sportives devraient voir ce cas, parce que si on avait pris un vol direct, on devrait être en meilleure forme pour aborder le match », a-t-il ajouté.

Malgré cette élimination, le groupe ne se décourage mais se tourne maintenant vers le championnat. « Nos ambitions actuelles, c’est le championnat. Nous allons nous concentrer aussi pour la Coupe du Congo si nous voulons repartir en compétition africaine la saison prochaine. Cette compétition est maintenant notre objectif principal », a martelé Alain Kayi.

Cependant, lanterne rouge du championnat national, avec cinq matches remis, V Club peu jouer sa carte pour pouvoir quitter la zone de relégation. « Il faudrait que nous quittions la zone rouge. Nous avions été préoccupés par ces deux compétitions, maintenant que nous nous sommes débarqués de la Coupe de la CAF, ce qui reste pour nous c’est de nous concentrer pour les cinq matches à jouer de la phase aller et je pense qu’à la phase retour V Club va améliorer son classement », a assuré l'entraîneur principal.   

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Alain Kayi

Notification: 

Non