Présidentielle 2016 : le Pôle de consensus de Sibiti et le RMP félicitent le président élu

06-04-2016 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les partis politiques et associations du Pôle de consensus de Sibiti et ceux du RMP (Rassemblement pour la majorité présidentielle) du département ont rendu publique, le 4 avril, une déclaration en vue de congratuler le président de la nouvelle République, Denis Sassou N’Guesso, pour son élection dès le premier  tour. L’occasion leur a aussi permis de faire un tour d’horizon de la situation socio-politique du pays en général et de la capitale économique en particulier.

 

Dans son mot introductif, Roland Bouiti Viaudo, président du Pôle de consensus de Sibiti et du RMP Pointe-Noire, entouré des autres membres de la coordination départementale des deux organisations, a assuré la poursuite de leur mission consistant  à soutenir  Denis Sassou N'Guesso.

Rappelant l’attachement constant du président de la République aux valeurs de dialogue, de paix et de démocratie et l’adhésion du peuple congolais à la tranquillité, la conservation des acquis, la concorde et l’unité nationales, dans leur communication lue par Fulgence Ibimbo Gakosso, les membres du RMP et ceux du Pôle de consensus de Sibiti ont exprimé leur satisfaction à Denis Sassou N’Guesso « pour sa brillante élection, dès le premier tour, à la magistrature suprême le 20 mars dernier.» Ils lui ont assuré de mettre à sa disposition toutes les forces nécessaires dont ils disposent pour la réalisation effective de son projet de société "La marche vers le développement". Et l'on a pu lire sur les banderoles déployées sur le lieu de l’activité des mots destinés à appuyer ce dernier point,  à savoir «Partis politiques et associations du pôle de consensus de Sibiti, mobilisons nous pour la marche vers le développement».

Cette rencontre se déroulant  le même jour des incidents de Brazzaville et Pointe-Noire,  les membres du RMP et du Pôle de consensus de Sibiti ont assuré de leur soutien sans faille pour barrer la voie aux fossoyeurs de la paix et de la sérénité nationales. De ce fait, ils ont appelé  les concitoyens et les forces vives du département à vaquer librement à leurs occupations, à ne pas céder aux rumeurs de nature à troubler la quiétude des populations et à préserver la paix.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Une vue de la salle lors de la rencontre Crédit photo Adiac

Notification: 

Non