Présidentielle 2016 : le Conseil départemental et municipal de la ville océane lance un appel au devoir citoyen

Lundi 29 Février 2016 - 20:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Réuni en sa 4e session ordinaire dite « Budgétaire » du 17 au 26 février dans la salle des mariages de l’Hôtel de ville de Pointe-Noire, le Conseil départemental et municipal a appelé les Ponténégrins au devoir citoyen. La déclaration a été rendue publique par Félicité Meno Tchiloumbou, membre de la commission ad hoc, à l’issue des travaux de cette session patronnés par le président du bureau exécutif dudit conseil, le député maire de la ville, Roland Bouiti-Viaudo.

Dans le souci de garantir la paix dans le département de Pointe-Noire avant, pendant et après l'élection pésidentielle et en vue d'inciter les citoyens à exercer leur droit de vote le 20 mars, les conseillers départementaux et municipaux ont lancé un appel vibrant aux Ponténégrins. « Citoyennes et citoyens du département et de la ville de Pointe-Noire, comme chacun le sait, le 20 mars 2016, le peuple congolais est appelé aux urnes pour élire le premier président de la Nouvelle République. À cet effet, le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, réuni en sa 4e session ordinaire, invite les citoyennes et les citoyens inscrits sur les listes électorales à se rendre massivement aux urnes pour  exercer dans le calme et la sérénité leur droit de vote », a indiqué la conseillère, Félicité Meno Tchiloumbou.

 

Par la même occasion, a-t-elle poursuivi, le Conseil exhorte les citoyens à tous les niveaux à observer un comportement exemplaire avant, pendant et après le vote, pour ne pas perturber la paix chèrement acquise et l’unité nationale nécessaire au développement de notre pays. Les conseillers municipaux ont, à travers cette déclaration, insisté sur le maintien de la paix et de l'unité nationale. « Conscients de cette réalité, nous, élus locaux, appelons nos concitoyens du département de Pointe-Noire, les responsables des parties politiques, de la société civile et autres à veiller au maintien de la paix, à consolider l’unité nationale et la cohésion sociale ». Soulignons que la commission ad hoc de la rédaction de la déclaration intitulée "Appel au devoir citoyen" présidée par le conseiller Roger Paka a été composée de sept membres.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille des élus locaux de Pointe-Noire "Adiac"

Notification: 

Non