Bolloré Africa Logistics : le groupe s’engage dans la production de l’énergie solaire et la promotion de la culture

Mercredi 17 Février 2016 - 17:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Bolloré Africa Logistics va d’ici peu mettre en chantier trois salles de spectacles numériques, dénommées « vivendi village » au profit des Congolais, et exploiter un projet de développement d’énergie solaire dans le nord du pays. Cette annonce a été faite par Pierre Bellerose, directeur général de la société.

En dehors des projets d’investissement à Congo Terminal et en logistique,  le groupe Bolloré Africa Logistics a confirmé une fois de plus sa volonté d’accompagner la République du Congo dans son chemin vers l’émergence. La semaine dernière, Pierre Bellerose, directeur général du groupe Bolloré Africa Logistics a annoncé en primeur la réalisation de deux projets probants pour concrétiser cette volonté. Il s’agit, entre autres, de la mise en chantier de trois salles de spectacles numériques, dénommées « Vivendi Village », afin de promouvoir la culture, et du projet de développement d’énergie solaire dans le nord du pays. Un projet bénéfique, du fait que l’énergie solaire est inépuisable et non polluante, donc sans émission de gaz à effet de serre.

Ce choix important de privilégier le développement sur le long terme et la recherche permanente de l’innovation permet donc  au groupe Bolloré de mettre sur le marché des produits de haute technologie répondant aux nouvelles exigences environnementales. Pour ce qui est du loisir, Pierre Bellerose a rappelé que ces trois salles de spectacles vont permettre de développer les talents africains et de pouvoir les promouvoir sur la scène internationale. «Vous voyez bien que notre groupe investit à long terme au Congo, nous suivons la politique de développement pour faire de ce pays un pays émergent à l’horizon 2025, et cela non seulement avec des investissements logistiques mais aussi dans les énergies nouvelles, dans le transport propre et dans les divertissements », s’est exprimé le directeur général de Bolloré.

Rappelons que dans l’exercice de ses activités, le groupe Bolloré a toujours participé aux côtés des acteurs locaux pour les aider à développer leur territoire. Cet engagement social et sociétal est devenu, pour cette société, une valeur associée à sa croissance économique.

 

Prospère Mabondzo

Notification: 

Non