Division 1 : V.Club et Dragons se neutralisent à l’ouest

Jeudi 28 Janvier 2016 - 19:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

V.Club et Dragons/Bilima ont fait match nul de zéro but partout au championnat national pour la zone de développement ouest. Les Dauphins noirs sont assurés de leur qualification pour le Play-Off, alors que les Monstres de la capitale se battent pour le maintien et sont en leur première expérience dans cette compétition nationale de football.

Leader de la zone de développement ouest du championnat national de football, l’AS V.Club (39 points en 16 matchs), a été tenu en échec par à l’AS Dragons/Bilima, le 28 janvier au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la 18e journée de cette zone de développement. Pour sa première à la Division 1, l’AS Dragons se retrouve en posture peu flatteuse, avec 18 points en 16 matchs livrés. Lors de la première rencontre entre deux les équipes, les Dauphins Noirs s’étaient imposés par un but à zéro face à des Monstres assez farouches.

L’on rappelle dans cette zone de développement la victoire de Shark XI FC sur le FC MK, le 26 janvier au stade Tata-Raphaël de Kinshasa par deux buts à un. Makela Mbele et Bakula ont été les buteurs de Shark XI FC contre celui de Tshilembi du FC MK. Shark XI FC consolide sa troisième place qualificative pour le Play-Off avec 29 points. Le FC MK et le Racing Club de Kinshasa sont largués, comptant chacun 23 points. Toujours le mardi, le SC Rojolu de Kinshasa a été tenu en échec par Nord Sport de Matadi par un but partout. Muziri Bikila a marqué pour Nord Sport sur penalty en première période, alors que Lumanisa Mpimpa a égalisé pour Rojolu en deuxième période. Rojolu compte 19 points alors que Nord Sport totalise 15 points.

Et dans la zone de développement centre sud, CS Don Bosco -qui a perdu ses chances de qualification au Play-Off de la Division 1- devrait affronter l’AS Bantous de Mbuji-Mayi. La formation du Kasaï Oriental venait de tenir en échec le TP Mazembe, le 26 janvier, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi par la marque d’un but partout. Luyindama marquait pour Mazembe avant l’égalisation de Mputu pour AS Bantous. Le même mardi sur la même aire du stade Tshikisha, le club local d’Océan Pacifique a été battu par US Kananga par un but à deux.

Martin Enyimo

Notification: 

Non