Tournoi de judo Romy Oyo : les clubs Baobab et Kodo-Kagu-Sha raflent la quasi-totalité des médaillesMardi 5 Janvier 2016 - 13:00 Trois médailles d’or ont été remportées respectivement par ces deux clubs sur les huit mises en compétition dans différentes catégories, au cours de ce tournoi qui s' est déroulé, le 31 décembre 2015, au stade Abo sport à Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville.
Six clubs ont pris part à ce tournoi organisé par le conseiller municipal Romy Oyo, du cinquième arrondissement de Brazzaville, en présence d’un représentant de la ligue de Brazzaville. Il s’agit des clubs : Baobab, Bleu, Génération Kano, Jean Luc, Kodo-Kagu-Sha et 56. À l’issue des trois phases, notamment les éliminatoires, les quarts de finale, demi-finales et les finales, dans six catégories hommes et deux catégories femmes; les athlètes, ci-après, ont remporté les médailles d’or de ce tournoi.
Les deux catégories femmes ont connu les victoires de :
L’organisateur de ce tournoi, le conseiller Romy Oyo, a précisé que ce tournoi a été organisé à la demande des judokas du cinquième arrondissement (Ouenzé), à l’instar des compétitions de football organisées par ledit conseiller qui sont à leur deuxième édition. Romy Oyo a félicité également les athlètes pour la bonne tenue de ce tournoi, quand on sait que le plus souvent les compétitions de judo sont émaillées des contestations entrainant quelque fois de l’agitation. « Les combats se sont bien déroulés. Je félicite tous les Judokas pour leur bonne tenue. Je ne vais pas m’arrêter là, je continuerai à apporter un petit plus autant que possible dans mon arrondissement et surtout pour la jeunesse qui est la force montante de toute société. Courant ce mois de janvier, je vais dresser le bilan de toutes les actions que nous avons menées en 2015 devant les chefs des 10 quartiers du cinquième arrondissement Ouenzé », a déclaré Romy Oyo. Foungoue Loïck du club Kodo-Kagu-Sha, champion de la catégorie des moins de 60 kg, a apprécié l’initiative du conseiller municipal de Ouenzé. « C’est une bonne initiative de soutenir les judokas en général et ceux de Ouenzé en particulier pour que le sport puisse aller de l’avant. Nous n’avons pas beaucoup de compétitions, voilà pourquoi j’en profite de ce micro pour lancer un appel à notre fédération pour qu’elle organise assez de compétitions afin de nous rendre plus performants. Sinon comment pourrons-nous faire pour remporter des médailles lorsque nous irons en compétition dans d’autres pays ? Le seul miracle c’est la compétition perpétuelle. »
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1: une prise de finition lors d’un combat
Photo 2: les médaillés du tournoi Romy Oyo
Photo 3: le conseiller Romy Oyo posant avec les médaillés
Notification:Non |