Basketball – 22e CACC dames : participation peu fameuse INSS et Radi

Mardi 8 Décembre 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le BC INSS a été battu par Dolphins du Nigeria en match de la cinquième place alors que BC Radi s'est inclinée face à INSJ du Cameroun en match de la sixième place de cette compétition de basket-ball dames organisée en terre angolaise.

Les basket-clubs INSS et Radi de la RDC n’ont pas mieux fait que de se classer respectivement sixième et huitième à la 22e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC) de basket-ball dames. La compétition a été organisée du 27 novembre au 6 décembre à Luanda en Angola. En match pour la cinquième place, BC INSS de Kinshasa a courbé l’échine face à Dolphins du Nigeria par 52 points à 59. Quant à la formation de Radi de Lubumbashi, elle s’est contentée de la septième position, battue en dernière match par l’équipe d’INSJ du Cameroun par 53 points à 58.

Le club angolais de Primeiro de Agosto a raflé le titre de cette compétition disputée du reste à domicile, en battant dans une finale totalement angolaise, l’équipe d’Interclube par 69 points à 53. La médaille de bronze du tournoi a été remportée par Ferroviaro du Mozambique qui s’est imposée face à First Bank du Nigeria par 71 points à 54.

La basketteuse angolaise Leia Dongue d’Interclube a été désignée meilleure joueuse de la compétition; c’est sa deuxième palme après avoir été meilleure joueuse en 2014 à Sfax en Tunisie. Les cinq majeures du tournoi sont Maimouna Diarra et Italee Lucas d’Interclube, Ana Jaime Suzana de Maputo Rail et Sara Shaque de Kenya USIU. Le BC Berco Étoile du Burundi s’est révélée équipe fair-play.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Des clubs de basketball dames à Kinshasa (photo radiookapi.net)

Notification: 

Non