Volleyball : vingt Diables rouges présélectionnés pour le tournoi qualificatif aux JO

Samedi 5 Décembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de volleyball (Fécovo) a présélectionné vingt Diables rouges (messieurs) pour préparer les éliminatoires des Jeux olympiques (JO) de Rio 2016.

Le Congo a été désigné par la Confédération africaine de Volleyball (CAVB) pour abriter, du 7 au 14 janvier, le tournoi qualificatif dénommé: Coupe Denis- Sassou- N’Guesso, la voie vers Rio 2016. « C’est avec un grand plaisir que la Confédération africaine de Volleyball se joint et embrasse la vision d’automatiser les performances des sports africains, une vision guidée par son Excellence, Denis Sassou N’Guesso, le président de la République du Congo», indique la correspondance de l’instance gestionnaire du volleyball africain à la Fécovo. La compétition regroupera seize meilleurs pays d’Afrique dont douze sont issus de la phase zonale, trois médaillés des Jeux africains de Brazzaville 2015 et le Congo pays organisateur. L’Algérie, l’Egypte, Tunisie, la Libye, la RDC, le Gabon, le Nigeria, le Cameroun, le Rwanda, le Cap vert, l’Afrique du sud, le Ghana, l’Iles Maurice, le Sénégal et le Niger ont confirmé leur arrivée à Brazzaville pour le tournoi dont seul le vainqueur du tournoi sera qualifié pour les JO. Le deuxième et troisième joueront un autre tournoi avec la zone Asie-Europe.

 «  En reconnaissance des initiatives de son Excellence et en rapport de sa vision de connecter et d’unir les meilleurs athlètes d’Afrique au Volleyball et Beach volley, la CAVB confie l’organisation de la phase finale des éliminatoires qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio 2016, zone Afrique sous les auspices de son Excellence dénommé Coupe Denis- Sassou- N’Guesso. Pour la CAVB,  la Coupe Denis- Sassou- N’Guesso va créer une vague de solidarité entre toutes les fédérations nationales participantes. Elle va symboliser également un pavillon de valeurs et d’unité, en dépit du fait que  chaque pays sera en compétition pour s’assurer une place aux olympiades de Rio, mais la Coupe Denis-Sassou-N’Guesso, reflétera toujours le fair- play et l’unité africaine.

Les présélectionnés

 Pointus : Abrahys Nkouka (Arabie Saoudite), Ginaud Massamba (Interclub/ Congo),  Gildas Joseph Ndzoualou (DGSP/ Congo).

Passeurs : Ben Nakavoua (VB Espoir de Kinshasa/ RDC), Reche Deo Gracias Mizingou (Qatar sport club), Chrisly Kouehouassazo (DGSP/ Congo), Dieuveil Badomina (Interclub/ Congo).

Attaquants réceptionneurs : Davy Kouehouassazo (Qatar), Franck Ndotomat Mbokolo (Interclub), Doven Mbou (Qatar), Grace Naveck Matingou (Qatar), Chirac Deverel Aworouda (DGSP/ Congo).

Attaquant : Pelé Mabiala (Interclub/Congo).

Centraux :Ilouini Gampourou (Brésil), Vincent Mabiala (VB Espoir Kinshasa/ RDC), Dave Belemene Dzabatou (DGSP/ Congo), Marius Ambyero (Interclub/ Congo), Pate Cissé Bongonouara (DGSP/ Congo).

Libéros : Evany Enal (Interclub/ Congo), Joseph Ndzebélé (DGSP/ Congo).

Staff technique : Robert Pascal Ondongo (Directeur technique national), Hugues Samuel Nzaou (Entraîneur principal), Odifax Bikindou Bissombolo (adjoint), Landry Matsimi (médécin).

James Golden Eloué

Notification: 

Non