Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 29 Novembre 2015 - 9:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 15e journée

Reims et Prince Oniangué mettent fin à leur série de six défaites de rang en partageant les points avec Rennes (2-2). Titularisé en soutien de l’attaque, l’ancien Rennais a livré un match moyen : 51 ballons joués dont 12 gagnés pour 13 perdus et 70 % de passes réussies. Obtient le coup-franc qui amène le premier but rémois et passeur pour De Préville qui réalise l’exploit sur le 2-1, il ne lève pas les doutes sur son positionnement.

Vainqueur de Lille (2-0), Angers remporte son premier match depuis la blessure de Fodé Doré. Remplaçant, Arnold Bouka Moutou est resté sur le banc.

 

Titulaire lors du match nul concédé par Nantes face à Bastia (0-0), Jules Iloki a essayé d’animer son côté droit. Une première occasion, mais sa reprise en extension, sur un centre venu de la gauche, passe au ras du poteau (33e). Dans la minute suivante, il s’illustre sur une passe en retrait pour Deaux, qui ne cadre pas. Un bon enchainement débordement-talonnade à la 53e avant d’être remplacé à la 73e. Christopher Maboulou n’était pas dans le groupe corse.

Au classement provisoire, Angers remonte à la 2e place avec 26 points (mais 15 de retard sur le PSG). Nantes est 10e avec 20 points, Reims est 15e avec 16 points et Bastia 18e avec 15 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non