Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, France, Grèce et Israël)

Lundi 9 Novembre 2015 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ecosse, 13e journée, 2e division

Dominique Malonga, titulaire et remplacé à la 79e, et Hibernian l’emportent facilement à Saint-Mirren (4-1). Et restent dans la roue des Rangers, premiers avec 36 points contre 31 pour le club de l’international congolais.

Espagne, 11e journée, 1re division

Entré à la mi-temps lors du déplacement de Grenade chez le Rayo Vallecano (réduit à dix à la 19e), Thievy Bifouma n’a pu empêcher la défaite de son équipe (1-2). Pis, l’attaquant international a ressenti un mal à une cheville et n’a donc pas voyagé ce lundi matin. Il passera des examens rapidement.

De retour dans le onze de départ du FC Séville, Steven Nzonzi participe au succès des Andalous face au Real Madrid (3-2).

Au classement, le FC Séville remonte ainsi à la 10e place avec 15 points, tandis que Grenade est avant-dernier avec 7 points.

Espagne, 12e journée, 3e division, groupe B

Titulaire et averti à la 74e, Philtzérald Mbaka a été remplacé à la 75e lors du naufrage de son équipe chez la réserve de la Real Sociedad (1-4). Notons toutefois que le score n’était que de deux buts à un lors de sa sortie et que Getafe a été réduit à dix à la 67e. Mais avec cette septième défaite de la saison, la réserve de Getafe est désormais 17e et relégable.

Estonie, 36e et dernière journée, 1re division

Toujours privé d’Allan Kimbaloula, en rupture avec sa direction, le Nomme Kalju fait match nul à Tulevik (2-2). Troisième au classement, Kalju est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe nationale.

France, 14e journée, 2e journée

Dylan Bahamboula était remplaçant au coup d’envoi de la défaite du Paris FC face au Red Star (0-1). Entré à la 66e alors que le score était de 0-0. Avec ce troisième revers de la saison, pour 1 victoire et 10 nuls, le Paris FC est désormais 18e et premier relégable.

Grèce, 10e journée, 1re division

Première titularisation en championnat et premier but pour Bernard Itoua, qui égalise pour Platanias à la 51e d'une tête croisée sur un centre venu de la droite.  Battu par Karamanos sur l'ouverture du score de Panionios, Itoua a été remplacé  la 79e et il assiste impuissant au deuxième but des Athéniens une minute plus tard. Score final : 2-1. Et Platanias est 11e avec 11 points.

Israël, 10e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors du match nul concédé par l’Hapoel Kfar Saba face à l’Ironi Kiryat Shmona (0-0). Malgré ce point pris contre le 3e du classement, Kfar Saba reste englué en bas de tableau (12e sur 14 avec 10 points).

Israël, 10e journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv de Romaric Etou, titulaire, chute chez l’Hapoel Bnei Lod (0-1). Et stagne dans la deuxième partie du classement (11e sur 16 avec 12 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Bernard Itoua, qui retrouvait également sa place de titulaire en défense centrale lors du déplacement à Panionios (droits réservés)

Notification: 

Non