CAN Handball 2016 : les Diables rouges découvrent leurs adversaires

Mardi 27 Octobre 2015 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Logés dans le groupe B, les Congolais en découdront, tour à tour, avec la Tunisie, l’Angola, la Libye, la République démocratique du Congo (RDC) et le Kenya.

La 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball 2016 en version séniors hommes, se disputera du 21 au 30 janvier au Caire en Egypte. Les Diables rouges, une seule fois finaliste en 1983, tenteront d’aller le plus loin possible. Un objectif pas facile à réaliser lorsqu’on a pour adversaires, entre autres, la Tunisie ultra favorite et neuf fois championne d’Afrique (1974, 1976,1979, 1994, 1998, 2002, 2006, 2010, 2012,). Les Tunisiens sont les plus titrés du continent même s’ils ont perdu la dernière finale en 2014 face à l’Algérie. Les Congolais ont donc des pronostics à déjouer devant ce pays.

Par ailleurs, les Diables rouges vont se mesurer à l’Angola, au Kenya, des pays qui connaissent une nette progression au handball même s’ils n’ont jamais atteint la finale depuis des lustres. La performance la plus élevée des Angolais reste la troisième place que le pays a occupée lors de l’édition de 2004. Le Kenya n’a jamais terminé dans le carré d’as mais a un mot à dire pour cette édition assurément. Le match qui opposera les Diables rouges aux RD Congolais sera un derby qu’aucune des deux équipes n’acceptera de perdre, un vrai bras de fer entre les frères des deux rives du fleuve Congo.

Le groupe B réserve au public des matchs de haut niveau également entre l’Egypte pays hôte (cinq fois champion d’Afrique), l’Algérie (sept fois champion d’Afrique et tenant du titre), le Cameroun, le Nigéria, le Gabon et le Maroc qui n’ont jamais remporté la compétition. Le match d’ouverture, rappelons-le, opposera l’Egypte à l’Algérie.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

photo : match d'entrainement des Diables rouges (photo d'archives) crédit photo Adiac

Notification: 

Non