Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Israël, Italie, République tchèque, Russie et Slovaquie))

Dimanche 18 Octobre 2015 - 22:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Grèce, 7e journée, 1e division

Sans Bernard Itoua, resté sur le banc, Platanias remporte sa première victoire de la saison et écrase le Panthrakikos Komotini (4-0). Platanias reste relégable avec 5 points, mais ne compte plus qu’un point de retard sur la ligne de flottaison.

Israël, 7e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors de la victoire de l’Hapoel Kfar Saba sur le terrain du Maccabi Netanya (0-1). Un succès précieux, le premier depuis le 29 août et le but victorieux de Tchibota face au Maccabi Haifa, qui permet à Kfar Saba de remonter à la 11e place avec 1 longueur de retard sur le premier non relégable.

Italie, 7e journée, 3e division

Sans Ravy Tsouka Dozi, en phase de reprise, Pagani s’incline à domicile face à Akragas (0-1). Et est 10e.

Italie, 5e journée, championnat des réserves, groupe B

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, la réserve de l’Inter Milan bat Cesean (3-1). Le champion 2015 remonte ainsi à la 6e place.

République tchèque, 10e journée, 1re division

Remplaçant, Franci Litsingi est entré à la 83e lors du carton du Sparta Prague à Pribram (4-0). Sa première apparition le 23 septembre et le match de Coupe chez le Kraluv Dvur.

Toujours en conflit avec son club, Dzon Delarge n’était pas dans le groupe du Slovan Liberec, auteur du nul 1-1 chez le Sigma Olomouc.

Donneil Moukanza n’était pas dans le groupe de Brno, qui obtient le nul 1-1 chez les Bohemians 1905 (1-1).

Ulrich Kapolongo est resté sur le banc lors du revers de Teplice face au Vysocina Jihlava (0-1).

Au classement, le Sparta reste en tête avec 23 points mais est rejoint par Plzen. Le Slovan est 3e avec 19 points, tandis que Teplice descend au 7e rang avec 14 points. Autant que Brno, 10e.

Russie, 12e journée, 1re division

Le Lokomotiv Moscou de Delvin Ndinga, titulaire, s’adjuge le derby de Moscou sur le terrain du Spartak (2-1). Un succès qui maintient le Lokomotiv à cinq points du leader, le CSKA, et autant du Zenith, 3e. De bon augure avant de recevoir Besiktas en Coupe Europa, jeudi. 

Slovaquie, 13e journée, 1re division

Sans Yves Pambou, resté sur le banc, le DAC Dunajska Streda s’incline sur le terrain du Spartak Trnava (0-2). Le DAC est 6e avec 18 points, soit 6 longueurs de retard sur le podium.

Camille Delourme

Notification: 

Non