Justin Koumba : « Le référendum est une procédure normale »

Jeudi 15 Octobre 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’Assemblée nationale s'est exprimé, le 15 octobre à Brazzaville, à l’ouverture de la 10ème session ordinaire de la session budgétaire. Au total, dix-neuf affaires sont retenues à l'ordre du jour dont le projet de loi des finances exercice 2016.

 

 

Sur l’actualité politique au Congo, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir que « La démocratie que nous avons adoptée comme système de gouvernement est partie intégrante...de notre patrimoine ancestral. Elle n’est rien d’autre qu’un retour aux sources...La démocratie est l’opposé de l’insurrection ou de toute manifestation de violence. Le référendum est une procédure normale ».

Plus loin, Justin Koumba a déclaré que la croissance ne devrait plus être assise principalement sur les politiques d’extractions des matières premières qui sont sujettes à éclatement. Pour preuve, les variations du prix du baril du pétrole faussent les indicateurs de performance. Le président de l'Assemblée nationale a aussi  affirmé que les réformes structurelles fondamentales visant l’efficacité d’une économie et la lutte contre la corruption et l’impunité permettent d'améliorer le climat des affaires et d'attirer les investisseurs. « La revalorisation de l’agriculture et de l’artisanat local doit être également soutenue...La formation du capital humain est une nécessité absolue », a indiqué le président de l’Assemblée nationale.

Dans son discours d'ouverture, Justin Koumba a appelé les députés à faire preuve de responsabilité et de rigueur en tenant compte des échéances qui pointent à l’horizon.

 

 

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Les députés entonnant l'hymne nationale

Notification: 

Non