Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 14 Septembre 2015 - 13:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 5e journée

De retour à Angers après son quadruplé en sélection, Fodé Doré était aligné en soutien de l’attaquant lors du déplacement du SCO à Lorient (1-3). A l’aise techniquement, il a fait du Doré : conservation de balles, distributions (à l’image de sa talonnade pour Camara à la 52e) et du déchet dans ses frappes (frappe manquée à la 8e puis un enchainement amorti poitrine-volée  mais contré par Lautoa à la 43e). L’un des meilleurs Angevins malgré ce premier revers de la saison du SCO. En revanche, Arnold Bouka Moutou n’a pas pu faire ses débuts en Ligue 1 : touché aux adducteurs dans la semaine, il était forfait. Du côté du SCO, certains grincent des dents et jugent prématurée et risquée la sélection de Bouka Moutou face à la Guinée Bissau. Rappelons que le latéral droit angevin n’avait joué qu’un match et demi avec la CFA 2 avant de jouer contre le Ghana et à Bissau.

Prince Oniangué retrouvait sa place de titulaire lors du match nul de Reims à Toulouse (2-2). Davel Mayela était laissé à disposition de la réserve toulousaine.

Jules Iloki n’était pas retenu dans le groupe nantais, vaincu à domicile par Rennes (0-2).

Christopher Maboulou est resté sur le banc lors du revers de Bastia à Marseille. L’équipe de Franck Passi s’est nettement imposée 4-1.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Arnold Bouka Moutou n'a pas pu faire ses débuts en Ligue 1: il s'est blessé aux adducteurs à son retour de sélection (droits réservés)

Notification: 

Non