Moussa Fiston : « Le karaté est la première discipline à remporter deux médailles d’or dans le même tournoi »

Samedi 12 Septembre 2015 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville (L.D.B) : Maître Moussa Fiston, quel beau tournoi de l’équipe congolaise de karaté…

Moussa Fiston (M.F) : Oui, c’est une belle moisson pour le karaté congolais qui n’avait jamais gagné autant de médailles d’or depuis la première édition. C’est même la première discipline à gagner deux médailles d’or durant la même édition. Alors oui, c’est un très beau tournoi.

LDB : La préparation des athlètes a parfois été pointée du doigt. Qu’en était- il du karaté ?

M. F : Pour la première fois, nous avons vraiment bénéficié du soutien du ministère afin de préparer ces Jeux. Nous avons eu une préparation très scientifique, que l’on a commencée ici avant de continuer en Europe. Désormais, on pourra tout faire à Brazzaville puisque nous possédons des infrastructures dignes de ce nom. Nous avions déjà de bons athlètes et de bons techniciens Congolais. Désormais, toutes les conditions sont remplies pour progresser.

LDB : Quelles sont les prochaines échéances pour le karaté congolais ?

M.F : En novembre, nous avons les championnats du monde junior de karaté, à Djakarta, en Indonésie. Puis le championnat d’Afrique au Gabon.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Maître Moussa Fiston peut jubiler: ses athlètes ont réalisé un très bon tournoi avec deux médailles d'or et cinq de bronze (crédits photo adiac)

Notification: 

Non