Prévention des maladies : l’OMS s’associe à ECAir pour la sensibilisation dans les vols

Jeudi 27 Août 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La directrice  générale d’Equatorial Congo Airlines (ECAir), Fatima Beyina-Moussa, a signé, le 26 août, une convention de partenariat avec la représentante de l’OMS au Congo, Fatoumata Binta Tidiane Diallo. Cet accord  vise à renforcer la prévention de certaines pathologies au sein des vols d'ÉCAir, au moment où cette compagnie nationale s’apprête à transporter, vers Brazzaville, des milliers de participants aux 11èmes Jeux africains.

Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre des stratégies adoptées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour  la sensibilisation. La compagnie ECAir, choisie pour assurer le transport aérien des  participants aux jeux du  cinquantenaire de Brazzaville, devra donc prendre la relève au sein de ses vols, pour amplifier cette sensibilisation contre un certain nombre de maladies bien arrêtées.

Les pathologies ciblées dans le cadre de ce partenariat sont entre autres, les cancers, l’abus d’alcool, le virus Ebola et le VIH/Sida. "Notre compagnie est le transporteur officiel du cinquantenaire des jeux africains qui se dérouleront à Brazzaville, du 4 au 19 septembre prochain.

De ce fait, nous allons transporter plusieurs milliers d’athlètes et d’officiels. A cette occasion, nos services seront disponibles pour soutenir l’OMS et contribuer à la prévention contre les cancers, l’abus d’alcool, le VIH/Sida et le virus Ebola», précise la directrice générale d’ECAir, Fatima Beyina-Moussa.

Pour la représentante de l’OMS au Congo, le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo, le partenariat avec ECAir vient, à point nommé, renforcer les actions de sensibilisation que son institution ne cesse de mener pour garantir la bonne santé des populations : «Collaborer avec ECAir est un honneur pour l’OMS, car la compagnie aérienne nationale du Congo s’investit également dans le social et le démontre régulièrement avec une sensibilisation permanente aux problématiques liés à la santé.

Pour nous, ECAir est un partenaire incontournable», s’est-elle réjouie. Il faut dire qu’actuellement, ECAir relie Brazzaville à 12 destinations, dont deux au plan local et dix à l’international, notamment Pointe-Noire, Ollombo, Libreville, Douala, Cotonou, Bamako, Dakar, Paris, Dubaï, Beyrouth ainsi que Kinshasa et Bruxelles.

La compagnie tient à étendre son réseau régional avec l’ouverture des destinations Ouesso en République du Congo, Bangui en République centrafricaine, Ndjamena au Tchad, Yaoundé au Cameroun et Abidjan en Côte d’Ivoire, au cours du dernier trimestre 2015.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Fatima Beyina-Moussa et la représentante de l'OMS au Congo, Fatoumata Binta Tidiane Diallo

Notification: 

Non