Super champion de Kinshasa : Dragons Bilima et Ujana en finale ce 21 août

Jeudi 20 Août 2015 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les deux équipes se disputent le trophée de champion de Kinshasa au travers de la Super Coupe, compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) qui regroupe les clubs champions de Kinshasa.

L’AS Dragons Bilima opposé à l’AC Ujana, c’est l’affiche de la finale de la Coupe Super champion de Kinshasa ce vendredi au stade Tata-Raphaël de la Kethule. Dragons Bilima qui va disputer la phase préliminaire du championnat national à Matadi compte remporter le trophée.

Ce club mythique de Kinshasa n’a plus remporté de titre depuis plusieurs années et tient à partir de la saison prochaine à retrouver d’abord l’élite du football national et ensuite l’ambiance des compétitions africaines interclubs. Et cela pourrait commencer par s'adjuger la Super champion de Kinshasa, compétition organisée par la Lifkin qui se joue entre le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et les champions des Ententes urbaines de football de Kinshasa.

Pour se hisser en finale, Dragons Bilima a battu le 18 août le FC Sans Malanda par trois buts à un. Les buts des monstres de l’AS Dragons Bilima ont été inscrits par Lema Sukama (18e), Mbala Ngoma (40e) et de Bonyanga (69e) et contre celui de Ntinu Makwana Ndala (27e) pour FC Sans Malanda. Ujana s’est débarrassé de l’AC Kuya aux tirs au but (4-3) après un résultat à égalité d’un but partout à la fin du temps réglementaire. Kuya a ouvert la marque par Mangema (12e) et Ujana a égalisé par Likuta Luezi (63e).

Martin Enyimo

Notification: 

Non