Onzièmes Jeux africains : la commission sponsoring et publicité hâte le pas

Jeudi 18 Juin 2015 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La présidente de ladite commission, Claudia Lemboumba Sassou, a demandé aux entreprises, aux potentiels sponsors de se prononcer pour ne pas être pris de court par le temps qui passe et les rapproche davantage du coup d’envoi des Jeux.

« L’Etat (…) ne peux pas tout faire seul. Les entreprises nationales et internationales, installées au Congo, qui veulent d’une visibilité mondiale à travers les Jeux africains devraient déjà s’engager », a déclaré Claudia Lemboumba Sassou, aux représentants des entreprises présents à la réunion d’échanges, tenue le 18 juin à Brazzaville. La commission avait déjà mis à la disposition de certaines entreprises le dossier de sponsoring. Celui-ci fixe, entre autres, les contours du processus d’engagement. Le compte bancaire de la commission y est également mentionné. Une manière de permettre aux entreprises partantes d’amorcer les virements bancaires, à la Banque postale plus précisément et aux entreprises qui ne se sont pas encore prononcées de ne pas hésiter. Encore que la présidente de la commission a souligné que la souplesse sera de mise sur les montants préalablement fixés.

Pour tirer au clair certains paramètres, les représentants des entreprises (Société nationale d’électricité, Société nationale de distribution d’eau, Africontact, VHM, GFH) se sont lancés dans une série de questions-réponses avant de faire quelques  suggestions.

Ce qu’ils ont dit…

« Je m’engage, avec plaisir, en tant que partenaire des onzièmes Jeux africains qui auront lieu en septembre prochain à Brazzaville. Je salue l’initiative de la commission mais je pense qu’elle doit être souple sur les montants… », a déclaré Roland Mamou, directeur de l’entreprise VHM.

Par ailleurs, Samba Toyo, directrice de l’entreprise Africontact a abondé dans le même sens tout en invitant d’autres entreprises à se joindre à eux pour relever le défi de réussir l’organisation des Jeux qui avancent à pas de géant. « (…) L’Etat a réalisé et réalise des dépenses colossales, je pense  que les entreprises, des sponsors potentiels doivent s’impliquer », a-t-elle déclaré. Les portes de la commission sponsoring, dans les locaux du siège du Comité d’Organisation des Jeux africains sont donc largement ouvertes aux entreprises qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice pour bénéficier en retour de la visibilité qui leur reviendra, à la hauteur de ce qu’elles auraient donné (en service ou en nature) bien sûr.  

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Claudia Lemboumba Sassou prononçant son mot de circonstance Photo 2 : les représentants des entreprises

Notification: 

Non