Recensement administratif spécial : le deuxième passage débute vendredi

Jeudi 26 Septembre 2013 - 13:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois catégories de personnes sont concernées par ce deuxième tour du recensement administratif spécial qui se déroule sur l’ensemble du territoire : les personnes ayant des récépissés, les sans-pièces et les peuples autochtones

Le président du comité technique chargé du recensement administratif spécial, Antoine Evoundou, a donné cette information lors du point de presse qu’il a animé le 25 septembre à Brazzaville.  

« La coordination a décidé d’engager ce deuxième passage pour procéder à l’inscription de ces personnes. Il ne s’agit pas d’une nouvelle opération. Pendant cette opération, des agents recenseurs passeront de maison en maison, en fonction des éléments qu’ils détiennent déjà », a déclaré Antoine Evoundou.

À la fin de ce deuxième passage, les membres de la commission locale auront la mission de valider tous les registres avant de procéder à la saisie pour les listes informatiques.

Pour des besoins de clarté, les listes des personnes nouvellement recensées et dont la certification sera faite par tous les membres de la commission locale devraient présenter à la coordination nationale.

Notons qu’à ces listes sera joint un procès-verbal justifiant le nombre de personnes recensées selon leur catégorie.

Commencé en août, le recensement administratif spécial sera clôturé le 15 octobre prochain. Son objectif est d’élaborer sur la base de données certifiées les listes des potentiels électeurs pour les futurs scrutins.

Lopelle Mboussa Gassia