Pétanque: les Ponténegrins se préparent pour le championnat national

Mercredi 22 Avril 2015 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Six triplettes prendront part à ce championnat qui sera organisé à Brazzaville. En attendant la précision de la date de la compétition par la Fédération congolaise de la pétanque, plusieurs concours sont annoncés dans la ville océane pour une meilleure préparation des boulistes

L’information a été donnée par le président de la ligue de Pétanque de Pointe-Noire, René Mampassi, lors d’un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville. « Nous nous préparons actuellement pour le championnat national . Pendant cette période morte, nous essayerons d’organiser les concours chaque semaine pour garder les joueurs en forme », a-t-il indiqué.

À la différence des autres disciplines où la qualification des clubs au championnat national dépend des résultats du championnat départemental, à la pétanque tous les clubs, malgré le classement du championnat départemental, présentent une triplette.  Pour le cas de Pointe-Noire, les six clubs présenteront chacun une triplette au championnat national.

René Mampassi a, en effet, souligné le bon niveau des boulistes ponténegrins. Ces derniers avaient remporté le concours des meilleurs tireurs lors de la dernière édition du championnat national à Brazzaville  en occupant les deux premières places devant Brazzaville.

Le président de cette ligue a aussi noté quelques difficultés financières qui les embarrassent pendant l’organisation du championnat, voir les concours au niveau départemental.  Pour ce faire, il a lancé un appel aux sponsors et à tous ceux qui aiment la discipline de les soutenir. « Nous ne demandons que le minimum pour organiser régulièrement les concours et le championnat pour que notre département occupe toujours les premières places au niveau national», a-t-il dit. Rappelons que le championnat départemental de Pointe-Noire de la saison 2014-2015 a été remporté par AITEC de Songolo. Et chaque club avait présenté trois triplettes.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

René Mampassi "Photo Adiac"