Poto-Poto : RC Gueston remporte le tournoi de football « Vacances enchantées »

Mardi 17 Septembre 2013 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Organisée du 4 août au 15 septembre par le député de la première circonscription électorale de Poto-Poto, Jean de Dieu Kourissa, la troisième édition du tournoi multidisciplinaire visait à rassembler les jeunes autour d'activités sportives et culturelles afin de leur éviter l’oisiveté

Le Racing club Gueston a remporté la compétition de football chez les seniors en s’imposant en finale 3-2 aux tirs au but devant AS Kazamar, après un score de parité 1-1, à l’issue du temps réglementaire. L’équipe championne qui a failli gâcher la fête après l’égalisation de son adversaire dans le temps additionnel, a trouvé son salut au terme de la fatidique épreuve des tirs au but. Outre la prestigieuse coupe mise en jeu, le Racing club Gueston a glané le trophée de meilleur joueur grâce à Gyoval Ntota.

Chez les poussins, la palme d’or est revenue à Cara qui s’est imposé 1-0, en levée de rideau devant l’Étoile du foyer. La troisième place est occupée par la formation du FC Real. Abdoul Koné de Lyon a été, quant à lui, désigné meilleur joueur de la compétition chez les jeunes.

ASBM, vainqueur du tournoi de Nzango corporatif

Cette équipe s’est adjugé le trophée mis en jeu en battant en finale les femmes d’ANAC, 48-42. À la mi-temps, ASBM menait 28-18. Abo sport, de son côté, a occupé la troisième place. Au niveau du Nzango regroupant les équipes du quartier, la première place est occupée par Diamous-quette ; la deuxième par Mères africaines et la troisième par Agence Koweit.

S’agissant du tournoi de tennis de table, Bakel Bourgeois est arrivé en tête du classement, suivi de Dany Obinza et d’Arxy Gauchy. Au niveau du jeu de dame, la première place est occupée par Nianga, secondé par Franck Manguebé et Champion. Enfin, la compétition de pétanque a été remportée par la paire Jagger-Ondzé, talonnée par le duo Baker-Chris.

À l’issue de ce tournoi multidisciplinaire, les différents acteurs ont été récompensés par l’organisateur. Le député Jean de Dieu Kourissa a rappelé que c’était une joie pour la jeunesse de Brazzaville et celle de Poto-Poto en particulier. « C’est un moment propice au rassemblement des jeunes pour la cohésion et l’unité dans notre pays, à Brazzaville notamment. Il est important de fédérer les jeunes pendant les vacances autour d'activités saines qui leur permettent d’exprimer ce qu’ils ont de meilleur en eux pour notre pays », a précisé l’élu de la première circonscription de Poto-Poto.

Aujourd'hui, ce sont les meilleures équipes qui ont gagné, demain ce seront d’autres qui gagneront. « Nous sommes au service de la jeunesse, et celle-ci est sacrée. C’est pour cela que nous avons mis notre mandat au service de cette jeunesse que nous souhaitons encourager dans tous les domaines aussi bien dans le secteur des entreprises privées que dans le domaine des sports. Personne ne sera laissé au bord de la route », a conclu Jean de Dieu Kourissa. Et de conclure : « Ce sont des moments de rencontre et de partage de la jeunesse de Poto-Poto pour éviter l’oisiveté pendant les vacances. »

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le Racing club Gueston savourant son trophée ; Jean de Dieu Kourissa remettant le trophée de meilleur joueur à Abdoul Koné ; crédit adiac