Téléphonie mobile : les travaux de modernisation de Mtn et Airtel s'achèvent en fin juin

Mardi 17 Février 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La fin desdits travaux était attendue pour décembre dernier. Mais l’instabilité du courant dans le pays a contraint les responsables de ces entreprises à reporter la date. S'ajoute le problème de transports et d'acheminement des matériels.

Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (Arpce), Yves castanou, a donné cette information le 17 février à Brazzaville, à l’issue d’une réunion technique qu’il a eue avec ces deux opérateurs évoluant en République du Congo.

« C’est vrai que les réseaux ont encore quelques problèmes, mais ils sont en train de travailler. Nous avons pris rendez-vous au mois de juin parce que nous estimons que la plupart des travaux devraient être finalisés », a dit le directeur de l’Arpce, reconnaissant la complexité du travail qui s'abat.

S’excusant pour le désagrément causé à ses abonnés, le directeur général de Mtn a relevé que durant les sept derniers mois, l’amélioration sensible a été observée dans la majorité des zones. « Nous nous fixons pour le deuxième trimestre de l’année 2014 pour compléter les affinements qui restent dans quelques quartiers de Brazzaville, Pointe-Noire, puis dans les localités », a-t-il promis.

Rappelons que dans le souci d’améliorer la qualité des services auprès de leurs abonnés, et pour un bon fonctionnement des réseaux, les deux sociétés de téléphonie mobile avaient investi plus de vingt-cinq milliards FCFA pour MTN, et environ dix milliards FCFA pour Airtel. Ces engagements faisaient suite aux sanctions que leur avait infligées l’agence de régulation, après des mises en demeure non respectées.

Lopelle Mboussa Gassia