Finale de la Ligue africaine des champions : AC Léopards de Dolisie soutient l’AS Vita club de Kinshasa

23-10-2014 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Rémy Ayayos Ikounga, président de l'AC Léopards a  exprimé son soutien à l’AS Vita club de Kinshasa qualifiée pour la finale de la 18e édition de la compétition face à l’Entente sportive de Sétif. Il l'a fait savoir dans un  message  adressé au président du club kinois, le général Gabriel Amissi.

L’AS Vita club dispute ce dimanche au stade Tata Raphaël à Kinshasa, la  finale aller  de la 18e édition de la Ligue africaine des champions face à  l’Entente de Sétif, ce, avant la manche retour  prévue le 1er novembre en Algérie. Le club de Kinshasa s’est engagé depuis plusieurs jours dans une vaste campagne de sensibilisation  et de mobilisation  en vue  de  remporter la bataille.  L’AC Léopards de Dolisie avec lequel, ils entretiennent de bonnes relations n’est pas resté insensible au cri du cœur des dirigeants de V.Club de Kinshasa. Le  président de l’AC Léopards de Dolisie a témoigné son soutien à ce club.

« À quelques jours de la finale de la Ligue africaine des champions, je voudrais vous exprimer toute mon admiration devant le parcours élogieux de votre équipe dans cette compétition particulièrement difficile. Ainsi, les supporters, les joueurs et dirigeants de l’AC Léopards se joignent aux vôtres, dans une profonde union de prières, afin que l’AS Vita club soit victorieuse de cette épreuve », a écrit Rémy Ayayos Ikounga au président de l’AS Vita club de Kinshasa,  Gabriel Amissi.

Notons que l'As Vita Club de Kinshasa disputera ce week-end sa troisième finale de son histoire, après avoir gagné le trophée en 1973 face à Ashanti Kotoko du Ghana, puis perdu en 1981 contre l’actuelle JSK d’Algérie.

James Golden Eloué