Vie des partis : séminaire de formation des membres du PCT Pointe-Noire

Mercredi 10 Septembre 2014 - 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre des préparatifs des futures élections locales qui auront  lieu dans quelques semaines, la fédération du Parti congolais du travail (PCT) de la ville océane a organisé, le dimanche 7 septembre à son siège, un séminaire de formation à l’endroit de ses membres.

« Par la formation, renforçons les capacités de nos militants pour une participation massive aux élections locales du 28 septembre 2014 », c’est le thème principal de ce séminaire. Ainsi, en dehors de celui-ci, plusieurs sous-thèmes ont été développés au cours de cette rencontre. La loi électorale, la démocratie locale et le vote à la proportionnelle, les droits humains et élections locales, autant de sujets au menu.

En effet, exhortant les membres de la fédération du PCT du département de Pointe-Noire à une meilleure  préparation en vue d’une victoire de son parti à ces élections locales, Victor Foudi, président de la fédération du PCT à  Pointe-Noire a indiqué que ce séminaire de formation technique constitue le moyen le plus favorable pour transmettre les outils nécessaires à la réalisation des objectifs du parti. Les élections locales sont des élections sur liste, les efforts et la responsabilité de chaque membre du parti sont interpellés.

 « Conformément aux recommandations du sixième congrès extraordinaire du PCT, les futures élections locales constituent un nouveau test de mobilisation pour les membres de la fédération du PCT Pointe-Noire. Demeurer toujours sereins et disciplinés, stimuler l’esprit de combativité, ne soyez pas séduits par certains charmeurs de serpents qui n’apparaissent que pendant les périodes électorales. J’invite chaque membre du parti à se surpasser soi-même afin de privilégier le plus haut intérêt du parti, celui d’une victoire pour obtenir des résultats positifs et collectifs du parti », a-t-il déclaré.

En effet le mot du séminariste, lu à l’occasion de cette réunion, salue l'initiative du secrétariat  fédéral du PCT de Pointe-Noire qui permet de renforcer la capacité de mobilisation des membres du parti en vue d'affontrer les élections locales du 28 septembre prochain.

Rappelons que ce séminaire fait suite  à un autre séminaire qui a eu lieu du 25 au 29 novembre 2013 dernier sur la méthodologie, l’organisation et l’animation du parti.   

 

                                                                       

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: tribune de la réunion