Coupe du Congo /football : Diables noirs met le Cara KODimanche 17 Août 2014 - 14:45 Le pari est réussi pour les Diablotins qui ont finii par sauver leur saison en remportant, le 14 août dans le nouveau stade de Sibiti, la coupe nationale face au Club athlétique renaissance aiglon (Cara) qu’ils ont battu aisément 2-0.
Retour sur les moments phares Pendant que le public n’était pas encore bien installé, le Cara était tout près de surprendre son adversaire. Le centre de Trésor Mukenga détourné malencontreusement par Karl Ekaya. Heureusement pour le défenseur des Diables noirs, la balle effleure la barre et occasionne un premier corner de la partie dès la première minute. Les Diablotins qui réagissaient dans la foulée, trouvaient le chemin des filets dès la 2e minute par l'entremise d' Ebengo Liema. Sur un corner, le buteur des Diables noirs a bien senti le coup en plaçant une tête hors de portée du gardien de Cara Tahourou Clovis. Le Cara fait les frais de l' emplacement très exécrable de sa défense .
Impressions sur le match Guillaume Illunga, entraîneur des Diables noirs : « Nous avons dit aux Diablotins quand nous sommes revenus à la tête de l’équipe que nous étions venus achever le travail qu’on avait débuté. Aujourd’hui, c’est une satisfaction car leur équipe est en compétition africaine. » Raoul Shungu, entraîneur de Cara : « Diables noirs a mérité. Nous n’étions pas costauds aujourd’hui. Tout s’est joué sur le mental. Dès que nous avons encaissé ce premier but mes joueurs étaient perdus. Nous avons eu de problèmes en défense en laissant les espaces. » James Golden Eloué |