Ligue des champions : le tirage au sort des matchs de barrages a eu lieu vendredi à Nyon

Samedi 10 Août 2013 - 11:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’UEFA a procédé ce vendredi, à Nyon, au tirage au sort du tour de barrages de la Ligue des champions (aller les 20 et 21 août et retour les 27 et 28 août). Cet ultime tour préliminaire est le dernier obstacle avant la phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles, mais a déjà des airs de grands soirs de Coupe d’Europe grâce aux belles affiches sorties des chapeaux : en tête de gondole, un très sulfureux Fenerbahçe-Arsenal et un séduisant PSV Eindhoven-Milan AC. L’Olympique lyonnais sera en danger face aux Basques de la Real Sociedad, avec un difficile match retour en Espagne, tandis que le Celtic de Steven Mouyokolo voyagera au Kazakhstan pour affronter le Shakhter Karagandy

Olympique Lyonnais (France) - Real Sociedad (Espagne)
Schalke 04 (Allemagne)FC Metalist Kharkiv (Ukraine)
Zenit St Petersburg (Russie) - Paços de Ferreira (Portugal)
PSV Eindhoven (Pays-Bas) - AC Milan (Italie)
Fenerbahçe SK (Truquie) - Arsenal (Angleterre)

Dinamo Zagreb (Croatie) - FK Austria Vienne (Autriche)
Ludogorets Razgrad (Bulgarie) - FC Bale 1893 (Suisse)
Viktoria Plzeň (République tchèque) - NK Maribor (Slovénie)
Shakhter Karagandy (Kazakhstan) - Celtic FC (Écosse)
Steaua Bucarest (Roumanie) - Legia Warszawa (Pologne)

En marge du tirage au sort des barrages de la Ligue des champion, l'UEFA a également procédé à celui de la Ligue Europa. Quatre Congolais sont directement concernés. Voici ce qui les attendra les 22 et 28 août :
Ulrich Kapolongo et Qarabag héritent d'un gros client avec les Allemands de l'Eintracht Francfort, qui auront en plus l'avantage de recevoir au retour. Pas de cadeau non plus pour Kalju et Allan Kimbaloula. Les Estoniens seront opposés aux Ukrainiens de Dniepr Dniepropetrovsk, avec un également un match à l'extérieur.
Le sort a été sévère avec le Slovan Liberec de Dzon Delarge qui devra batailler avec les Italiens de l'Udinese, 5e de leur championnat la saison dernière. Emmenés par Di Natale, leur merveilleux buteur, les Italiens sont favoris, mais les Tchèques recevront au match retour, ce qui peut peser dans la balance en cas de bon résultat à l'aller.
Mais c'est finalement le FC Petrolul Ploiesti de Fodé Doré qui récolte le plus redoutable adversaire : les Gallois de Swansea, vainqueurs de la Coupe de la Ligue anglaise. Le duo Bony-Michu sera un danger constant pour les Roumains, qui auront toutefois l'avantage de jouer le match retour devant leur public.

Camille Delourme