Congo/Afrique du Sud : Richard Baloyi favorable à la coopération parlementaire

Jeudi 10 Avril 2014 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’issue de l’audience avec le président de l’Assemblée nationale, Justin Koumba, l’ambassadeur de la République sud-africaine, Richard Baloyi, a évoqué, le 10 avril à Brazzaville, les questions visant le renforcement des relations entre les deux pays.

Officiellement présenté au président de l’Assemblée nationale congolaise, le diplomate sud-africain a échangé avec son hôte sur le rôle qu’ils doivent jouer dans le processus du renforcement des relations déjà existantes et également sur la coopération entre les parlements des deux pays. « Dans tous les pays démocratiques, il y a le principe de séparation des pouvoirs. En tant qu’ambassadeur d’Afrique du Sud, je me dois de rendre visite aux autorités de l’exécutif et aussi à ceux du pouvoir législatif, car on ne peut travailler dans un État en excluant une partie. Nous avons regardé le cadre de coopération entre les parlements des deux pays. Le renforcement des relations déjà existantes, a également été au centre des échanges », a déclaré l’ambassadeur sud-africain.

Au cours des échanges, Richard Baloyi a affirmé travailler en étroite collaboration avec le président de l’Assemblée nationale afin de mettre en pratique les lois sur le renforcement des relations bilatérales.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Richard Baloyi et Justin Koumba dans la salle d'audience