Francophonie : la Cécac tient sa réunion à Brazzaville

Lundi 7 Avril 2014 - 18:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La capitale du Congo abritera, du 7 au 9 avril, la réunion inter-sectionnelle de la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles (Cécac) de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

Les délégations venues de Belgique, du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, de Côte d’ivoire, de France, du Gabon, de Madagascar, du Niger, de la République démocratique du Congo, de Suisse, du Sénégal, du Mali animeront les débats en vue d’échanger sur les questions d’intérêt commun en matière d’éducation, de communication et de culture. En effet, la réflexion portera sur de nombreuses questions, dont le projet de rapport d’activités de la Cécac et du réseau parlementaire de lutte contre le VIH/Sida ; la liberté de la presse, la responsabilité et la formation des journalistes.

Au cours de ces assises, plusieurs thèmes seront débattus, notamment ceux liés à la promotion de la démocratie, à l’état de droit des personnes vivant dans l’espace francophone.

L’ouverture des travaux a été faite par le président délégué de la section congolaise de l’APF, Sylvestre Ossiala, en présence du président de la Cécac de l’APF, Didier Berberat. Notons que l’APF est une organisation interparlementaire qui regroupe 80 sections formées par des Parlements et organisations de l’espace francophone.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo de famille des parlementaires de l'APF (© DR).