Décès d’André Obami Itou : Pierre Ngolo signe le livre d’or de condoléances

Mercredi 2 Mai 2018 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prélude à la grande cérémonie d’hommage à l’ancien président du Sénat par le président de la République, le 3 mai, le président actuel de la chambre haute du parlement a honoré sa mémoire,  le 2 mai à Brazzaville.

« Nous savons que nous pleurons une grande personnalité, l’ancien président du Sénat, André Obami Itou. Le parlement est en deuil. Nous sommes en train de préparer les obsèques de l’illustre disparu et il y a un livre de condoléances qui a été ouvert de même qu’il y a une exposition qui est faite là. Je viens de signer le livre de condoléances au nom du Sénat congolais pour rendre un hommage que mérite l’illustre disparu. C’était un homme d’une dimension exceptionnelle. Je ne peux plus ici me donner le loisir de le peindre. C’est nous qui avons annoncé le décès et à cette occasion, nous avons donné notre sentiment sur la personnalité », a déclaré Pierre Ngolo, après avoir signé le livre des condoléances.

Il a notamment écrit : « Homme d’expérience et d’une modestie impressionnante, vous avez, vénérable président, inscrit votre nom dans les annales du mouvement parlementaire congolais comme un grand président. Votre grande image et votre capacité de management inspirant toujours les réflexions et les actes de tous ceux qui œuvreront au sein de l’institution parlementaire pour le développement du Congo et le triomphe de la démocratie. Au Congo, en Afrique et à travers le monde, les parlementaires, vos amis politiques et toutes vos connaissances, vous rendront un hommage digne de votre rang. »

Rappelons qu'André Obami Itou a été à la tête du Sénat de 2007 à 2017.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le président du Sénat, Pierre Ngolo, signant le livre de condoléances

Notification: 

Non