Linafoot/Play-Off : Mazembe vient à bout de Maniema Union, Lupopo écrase Mont Bleu

Jeudi 19 Avril 2018 - 20:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Corbeaux de Lubumbashi ont eu raison des joueurs venus du Kindu par un but à zéro, et les Cheminots de Lupopo ont étourdi  ceux de Bunia par quatre buts à un.

L’opposition a été assez farouche, le 18 avril, au stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, entre le club local de TP Mazembe et l’AS Maniema Union de Kindu. A la fin, les Corbeaux se sont imposés par le score étriqué d’un but à zéro. Entré en cours du jeu à la 70e mn à la place de Rainford Kalaba, Meschak Elia a apporté du tonus dans l’attaque de Mazembe. C’est sur son pressing haut qu’un défenseur de Maniema Union a marqué contre son camp à la 85e mn. C’est quasiment de bout en bout de la partie que le club de Kindu a cédé le pan face à l’ogre Mazembe. Un but à zéro, une victoire précieuse pour les Corbeaux dans ce Play-Off visiblement très relevé. L’équipe entraînée par Mihayo Kazembe casse donc la spirale de matchs nuls après ceux concédés face à Sanga Balende à Mbuji-Mayi (0 but partout) et Lupopo à Lubumbashi (0 but partout). Pour sa part, Maniema Union est stoppé par Mazembe après la victoire sur Don Bosco à Lubumbashi par deux buts à zéro.

Notons que pour cette rencontre, Mihayo a placé le gardien de but international ivoirien Sylvain Gbohouo dans les buts, et devant une défense à quatre avec le Zambien Kabaso Chongo, le Malien Salif Coulibaly qui vient de blessure, Kevin Mondeko et l’expérimenté Jean Kasusula Kilicho. Le Zambien Nathan Sinkala, Glody Likonza (remplacé par Miché Mika à la 72e mn) et le maestro zambien Rainford Kalaba ont occupé le milieu de terrain des Corbeaux. Enfin, la récente acquisition malienne Sissoko (remplacé par Trésor Mputu à l’heure de jeu), Ben Malango et l’autre Malien Adama Traoré ont formé la le secteur offensif de Mazembe. Du côté de Maniema Union, le coach Pathy Lokose et son adjoint Kirongozi Birindwa ont titularisé Jackson Lunanga dans les perches. Et dans le champ, on a retrouvé, entre autres, Shabani Tshitemayi, Patrick Mampuya, Mbuka, Abedi Masulu, Daddy Tshimanga Mutamba, Tuisila Kisimba (remplacé par Mpiana Monzinza), Mumbere, etc.

Dans d’autres rencontres, l’on rappelle la victoire de Sanga Balende à Mbuji-Mayi sur le Daring Club Motema Pembe par un but à zéro, une réalisation du Ghanéen Justice Mensah à la 74e mn. L’AC Rangers de Kinshasa a été tenue en échec au stade Tata-Raphaël par Dauphin Noir de Goma. Et Bilima/Dragons a également été accroché par JS Groupe de Lubumbashi sur la même marque d’un but partout.

Le 19 avril, au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumbashi, le FC Saint-Eloi Lupopo a fait d’une bouchée la formation de Mont Bleu, écrasée par quatre buts à un. Le coach Bruno Bla des Cheminots de Lubumbashi a aligné Dilma Mabula dans les buts et, dans le champ, Kwenge Kwenge, Second Kapayi, Mwamba Nzambi, Trésor Tshibwabwa, le capitaine Didier Kalenga, Trésor Kanku, Omam Ngapani, Alidor Kayembe, Masamba et Gradi Kyala. Et sur le banc des remplaçants, il y a eu le gardien de but Thierry Mbala, Yannick Sombo, Akim Musiela, Mike Lutumba, Exoucia Moanda, Manix Nengelwa et Héritier Makambo.

Martin Enyimo

Notification: 

Non