C2-CAF : V.Club accède à la phase des groupes

Mardi 17 Avril 2018 - 21:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le team vert et noir de Kinshasa va disputer la phase des groupes de la 15e édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après avoir laminé son adversaire du Congo Brazzaville par 5-1, le 17 avril.

Après la victoire à l’arrachée d’un but à zéro à Kinshasa au match aller du tour de cadrage de la C2 africaine, V. Club  est allée à nouveau dicter sa loi, le 17 avril, à Pointe-Noire, à la formation locale de La Mancha du Congo Brazzaville. Cinq buts à un, c’est le score final de cette rencontre archi-dominée par les joueurs de l’entraîneur Florent Ibenge. L’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele a signé un quadruplé au cours de cette partie (8e, 62e, 63e et 86eminutes). Et Jésus Moloko Ducapel a pris part à cette fête avec son but à la 77e minute.

Florent Ibenge a aligné une équipe à la hauteur de ce défi, avec Nelson Lukong dans les perches et, devant lui, une défense à quatre composée de Djuma Shabani à droite, Ernest Luzolo à gauche, Padou Bompunga et Bangala Litombo dans l’axe. Nelson Munganga et Mukoko Tonombe ont été les deux sentinelles devant la défense, et devant eux Fabrice Luamba dans l’axe, Glody Ngonda sur le flanc gauche un peu plus offensif et Jésus Muloko Ducapel à droite. Jean-Marc Makusu Mundele a été le danger permanent devant la défense adverse et avec raison car il a été l'auteur de quatre buts au cours de cette rencontre.

Après avoir fait la lecture du match aller, le coach Florent Ibenge a donc placé son équipe en 4-2-3-1 qui a vachement réussi. Avant de traverser le fleuve, Florent Ibenge avait confié à la presse : « On va y aller avec un bloc hermétique, mais en conservant toutes nos valeurs de jeu. Quand on a posé notre jeu face à cette équipe, il y a eu possibilité de créer des opportunités très intéressantes… Si l’on concrétise le tiers de nos occasions de but, on va gagner le match ». Et c’est visiblement ce qui est arrivé à Pointe-Noire. Après avoir échoué aux portes de la phase des groupes de la Ligue des champions, V.Club peut se contenter de la phase des groupes de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club découvrant la pelouse du stade de Pointe-Noire avant le jour du match

Notification: 

Non