Entrepreneuriat : MTN envisage de renforcer les capacités des PMI et PME au Congo

Mercredi 28 Février 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’initiative de son département des entreprises, la société de téléphonie mobile MTN a entamé, le 28 février à Brazzaville, une série d’ateliers regroupant les dirigeants des Petites et moyennes industries (PMI) et ceux des Petites et moyennes entreprises (PME), afin de renforcer leur capacité en matière d'entrepreneuriat.

Il s’agit pour MTN, d’aller à la rencontre des entrepreneurs qui veulent améliorer leur business, établir leur propre gestion avec des outils simplifiés, les écouter afin de leur doter des instruments qui leur permettront d’être plus efficaces dans leurs activités.

Améliorer les approches marketing, le coût de production, les accompagner dans l'immersion digitale, utiliser des plateformes numériques de manière à communiquer directement avec leurs clients dans un environnement communautaire.

« On va créer une communauté pour des échanges interactifs en terme de contrats d’affaires. L’apport de MTN se situe au niveau technique étant donné que l’entreprise a des outils à mettre à leur disposition. Il s’agit aussi de leur montrer d’autres opportunités en terme de communication, de clientèle en dépensant moins », a indiqué Nelson Cishugi, expert en TIC et entrepreneuriat.

« Nous travaillons actuellement avec des consultants des agences spécialisées dans les études de recherche qui nous orientent pour avoir des attaches avec ces entreprises afin de les quantifier et entrer en contact avec elles », a souligné pour sa part, Tayo Egunjobi, chef du département des entreprises. Dans leurs propos, les intervenants à cette rencontre ont instruit les entrepreneurs sur les mécanismes appropriés en vue d’atteindre cet objectif.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les participants à l'atelier

Notification: 

Non