Vodacom Ligue 1 : le FC Renaissance du Congo écope d’une sanction

Mardi 30 Janvier 2018 - 19:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu, le 29 janvier, le FC Renaissance du Congo de la zone de développement ouest du 23e championnat national de football. La sanction découle de l’absence du club orange, le 28 janvier, au stade Bakusu de Mbandaka dans l’ex-province de l’Equateur, où il devait s’opposer au club local du Tout puissant Molunge.

Les deux équipes devaient s’affronter dans le cadre de la 12e journée de la zone ouest. Le communiqué officiel de la Linafoot précise que la mesure est conservatoire en attendant que le dossier soit examiné par la commission de discipline et des compétitions de cette instance sub-délégataire de la Fédération congolaise de football association. L’on s’est fondé ici sur l’article 60 des Règlements généraux sportifs.

L’on a appris que le club ne s’était pas rendu à Mbandaka pour avoir raté son vol. Mais selon une indiscrétion interne, le tuteur de l'équipe, le pasteur évêque Pascal Mukuna, aurait déclaré qu’il n’avait pas des moyens financiers pour prendre en charge le voyage de Mbandaka. Pour une certaine opinion, le club a très peu de chances de disputer le play-off de la 23e édition de la Vodacom Ligue 1. Seuls les trois premiers clubs de la zone de développement ouest accéderont au play-off. Et Renaissance du Congo est bien loin du compte alors que la manche retour de la phase des groupes est déjà dans sa deuxième ou troisième journée.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Pascal Mukuna au milieu des Renais au stade Tata-Raphaël de Kinshasa

Notification: 

Non